Compresser un fichier pour de l'aide

filofeu18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours comment compresser un fichier excel de 1965ko mais je n'arrive pas à le compresser plus que 433ko.... Il s'agit d'un planning avec des macros... Quelqu'un aurait il une combine ?

Merci d'avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Compresser un fichier pour de l'aide

Salut filofeu18 et le forum
On ne demande pas ton fichier de travail, il ne nous sert à rien !
On demande un fichier d'essai pour comprendre le problème : 10 ou 20 lignes max, sur une seule feuille. Et une explication détaillée de ce que tu veux => 45 ko, c'est largement suffisant.
A+
 

filofeu18

XLDnaute Nouveau
Re : Compresser un fichier pour de l'aide

Salut Gorfael,

Merci pour la réponse. Je posais cette question car en fait j'ai récupéré une macro dans un fichier sur excel dowload qui me permet de renommer automatiquement les onglets de mon classeur. Cette macro fonctionne à merveille dans son fichier d'origine, par contre quand je l'exécute dans mon fichier, cela renomme que les 8 premiers onglets. J'ai mis les éléments de mon planning dans le fichier d'origine de la macro, ça fonctionne mais une autre macro ne fonctionne plus... ça indique dans une fenêtre visual basic " erreur d'execution 9" "l'indice n'appartient pas à la sélection" Il me semble qu'un élément pour la bonne exécution de cette macro n'est pas reporté dans le fichier mais je ne trouve pas lequel.....
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Compresser un fichier pour de l'aide

Salut filofeu18 et le forum
j'ai récupéré une macro dans un fichier
...cela renomme que les 8 premiers onglets
...ça fonctionne mais une autre macro ne fonctionne plus...
Tu parles de macros, de codes qui ont des problèmes à s'exécuter comme tu le souhaites...
On n'a vraisemblablement un tas d'onglets (plus de 8), mais on n'en a pas forcément besoin : tu parles de macro de renommage des onglets. En quoi le contenu de chaque onglet doit-il être connu pour faire fonctionner ton code ? Peut-être un, parce qu'il contient les noms anciens ou nouveaux. Pour les autres, si on en a besoin, il suffit qu'on les recrée. Pas besoin de les transmettre. Mais la première chose à envisager, est de transmettre ton code, pas le fichier, juste le code, avec une explication de ce qu'il devrait faire.

Ta panne "indice n'appartient pas à la sélection". Il faudrait savoir quand elle arrive, à quelle ligne. Mais vraisemblablement, vu ce que dit ton poste, ce doit être simplement un nom d'onglet qui n'existe pas dans ton classeur, et que la macro doit utiliser.
A+
 

Discussions similaires