Microsoft 365 Compléter une formule Si

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je cherche à compléter la formule de la colonne L de l'onglet "Calcul de risque".
Le but est d'identifier dans le tableau "Défénir g" dans l'onglet TbRéf les références correspondandent aux items de la colonne I (Observer).
Je suis arrivé a faire le début de formule pour animal isolé, ensuite j'aimerai la compléter avec les repères des Oiseaux grégaires.
l'objectif est =SI(I4="isolé";SI(K4<0;"V";SI(K4<1000;"IV";SI(K4<2000;"III";SI(K4<4000;"II";SI(K4<6000;"I")))))) ou si I4 ="Grégaire" alors si E4 est inférieur 100g et H4 est inférieur à 10 (nb observé) alors = V; ou si E4 est inférieu à 100g et H4 est entre 10 et 50 (nb observé) alors = IV; ou si etc...
Est ce que quelqu'un peu m'aider la dessus, svp ?
Je reste à disposition pour de plus amples renseignements si besoin.

Merci d'avance
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Calcul risque aviaire V0.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 19

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

D'après le lien ci-dessous, elle existe dans 365.


Cordialement.

Paulle.
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Oui je sais qu'elle existe dans 365, mais mon soucis est que nous allons travailler avec ce fichier sur Ofiice 2019 voir 2016.
La fonction SI.CONDITION est seulement (enfin je crois) dans 365, non ?
Je poursuis mes recherches pour tenter de trouver ma demande.


Cdlt
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Désolé je ne savais pas, j'effectue une recherche sur le sujet alors. Je n'ai jamais utilisé cette fonction.

Voici en style texte l'explication du résultat attendu.
'SI colonne I = "Grégaire" et si colonne E est supérieur à 1g et inférieur à 100g et si colonne H est inférieur à 10 (vol) alors égal V; SI colonne I = "Grégaire" et si colonne E est supérieur à 1g et inféfériur à 100g et si colonne H est supérieur à 10 (vol) et inférieur à 50 (vol) alors égal IV; SI colonne I = "Grégaire" etc.....

Merci
Cdlt
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir pompaero, Paulle,

Afin d'apporter un peu d'eau au moulin, notez qu'on peut remplacer en L4 :
Code:
=SI(I4="isolé";SI(K4<0;"V";SI(K4<1000;"IV";SI(K4<2000;"III";SI(K4<4000;"II";SI(K4<6000;"I"))))))
par cette formule plus simple qui utilise une matrice :
Code:
=SI(I4="isolé";RECHERCHE(K4;{-1E+99."V";0."IV";1000."III";2000."II";4000."I";6000.""}))
Faites-en bon usage pour résoudre votre problème.

A+
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir job75, Paulle,

Je viens de trouvé la bonne construction de formule grâce à vos propositions.
Sujet résolu pour ma part.
En vous remerciant pour tout votre aide, comme à chaque fois ici.
J'adore ce forum.

A bientôt
Cdlt
pompaero
 

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40