Completer une colonne par des données provenant d'une autre feuille

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je vous remercie déjà à l'avance de votre aide.
Je voudrais savoir si vous connaissez une fonction ou un macro qui permet de compléter la colonne birth date dans mon ficher excel à la première feuille. Dans la deuxième feuille, il y a une liste de Tous les senateurs américains avec leur nom et leur date de naissance. Une fonction ou un macro qui permettent de completer les dates de naissances dans la première feuille serait indispensable.

Cordialement

Merci encore de votre aide
 

Pièces jointes

  • Free Speech restrictions.xlsx
    27.3 KB · Affichages: 54
G

Guest

Guest
Re : Completer une colonne par des données provenant d'une autre feuille

Bonjour,

En C16 de feuil1 à tirer vers le bas :
Code:
=RECHERCHEV(A16;Feuil2!A3:F117;5;FAUX)

Attention aux espaces finaux dans la colonne A de feuil2! ("Michael Enzi ")

A+
 

josanche

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer une colonne par des données provenant d'une autre feuille

Bonjour,

J'ai essayé en principe c'est ok mais que signifie dans votre code F117;5;Faux. surtout le F, je vois pas pourquoi la colonne F ? et le chiffre 5 ? C'est quoi ça des espaces finaux ? Je vois ce probleme avec michael enzi en effet.
 
G

Guest

Guest
Re : Completer une colonne par des données provenant d'une autre feuille

Re,

utilise l'aide excel (F1) sur la formule RechercheV.

Quant aux espaces finaux, se sont des caractères espaces " " qui trainent au bout ou d'une chaine de caractères et peuvent fausser les résultats. "Mickael Enzi " au lieu de "Michaek Enzi.

F177 parce que j'ai inclus toute la plage de cellules des données. Elle pouvait s'arrêter à E dans ce cas. l'important étant que la colonne des dates de naissances soient inclue. 5 car la colonne des dates de naissance est la 5 ème colonne. Pour le reste, cherchez sur l'aide excel.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal