Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, les ami(e)s,
Dans le dossier joint 3 onglets (Objet, Tableau, Enumération). Je souhaite compléter l'onglet "Objet" par les données en provenance des onglets Tableau et Enumération selon les données de la col D et col I de l'onglet Objet et creer autant de lignes qu'il faut selon les données correspondantes dans les onglets Tableau et Enumération. Si la case dans col I = Tableau, la recherche se fait dans l'onglet Tableau, etc.
Je vous remercie de votre aide, cela me fait gagner beaucoup de temps surtout que les fichiers sont énormes.
Merci encore
KIM
 

Pièces jointes

  • VueGlobale_v1.zip
    5.1 KB · Affichages: 23
  • VueGlobale_v1.zip
    5.1 KB · Affichages: 22
  • VueGlobale_v1.zip
    5.1 KB · Affichages: 22

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

Bonjour KIM

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • VueGlobale_v1.zip
    14.8 KB · Affichages: 53
  • VueGlobale_v1.zip
    14.8 KB · Affichages: 56
  • VueGlobale_v1.zip
    14.8 KB · Affichages: 50

KIM

XLDnaute Accro
Re : Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

Bonjour Pierrejean, et le forum,
Je vais appliquer ta micro sur mon fichier de travail et te tiendrai au courant.
Merci encore
Bien amicalement
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

@Pierrejean
C'est génial, la macro fonctionne. Quel gain de temps.
Merci beaucoup,

un forum incontournable avec des participants très actifs.
Bonne soirée et à bientôt
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

RE,
En executant la macro dans le fichier de travail et en exploitant les résultats. J'ai rencontré un pb de filtrage. Quand je filtre sur Objet (col B feuil Objet), toutes les nouvelles lignes insérées ne sont pas filtrées car la cellule de la col B correspondante est vide.
Est -il possible, en insérant les lignes de recopier les cellules des col A, B et D. Le giltrage se fera sans probleme sur l'une de ces 3 colonnes. voir cellules en jaune.
Merci d'avance de ton aide
Bien amicalement
KIM
 

Pièces jointes

  • VueGlobale_v12.zip
    14.1 KB · Affichages: 16
  • VueGlobale_v12.zip
    14.1 KB · Affichages: 20
  • VueGlobale_v12.zip
    14.1 KB · Affichages: 17

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

Re

voila
 

Pièces jointes

  • VueGlobale_v12.zip
    14.7 KB · Affichages: 26
  • VueGlobale_v12.zip
    14.7 KB · Affichages: 23
  • VueGlobale_v12.zip
    14.7 KB · Affichages: 25

KIM

XLDnaute Accro
Re : Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

Re,
Peux-tu STP me renvoyer le fichier avec ta nouvelle macro? J'ai l'impression que c'est le même fichier de mon dernier post.
Merci d'avance.
KIM
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer un tableau des donnees sur d'autres feuilles avec insertion de lignes

Re

Toutes mes excuses:
Oubli de sauvegarde
 

Pièces jointes

  • VueGlobale_v12.zip
    14.7 KB · Affichages: 42
  • VueGlobale_v12.zip
    14.7 KB · Affichages: 44
  • VueGlobale_v12.zip
    14.7 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 425
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece