Compléter un tableau à l'aide d'une colonne commune à un autre

Leonidas49

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je travaille sur un dossier important dont le temps me manque cruellement et je sollicite votre aide pour aller au plus vite.

Je m'explique : je dispose de 2 bases de données. L'une sur les décès 2006 par communes des Deux Sèvres d'après un recensement de l'INSEE mais certains bourgs ne sont pas pris en compte (ex : Boësse). La deuxième base de données est l'ensemble des communes dans leur intégralité sans sujet précis.

Je voudrais savoir s'il existe une formule pour déposer sur la deuxième base de données l'ensemble de la colonne décès 2006 en laissant un blanc pour les communes qui ne sont pas comptées dans la première base de données. Je ne sais pas si ma question est claire.. :(

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • deces2006.xls
    47 KB · Affichages: 58
  • communes_deuxsevres.zip
    12.1 KB · Affichages: 24

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Compléter un tableau à l'aide d'une colonne commune à un autre

bonjour,

une petite fonction recherchev fait l'affaire
Ouvre tes deux fichiers
Dans ton fichier Communes des deux sèvres en cellules C1 :

= RECHERCHEV(A1;sélectionne de $A$3:$D$307 du fichier déces;3;0) et entrée
et tu recopie vers le bas

A1 --> cellule à trouver dans le fichier décès (cpostal)
$A$3:$D$307 --> zone de recherche
3 --> numéro de colonne à récupérer dans la feuille décès (PSDC99)
0 --> pour avoir une recherche exacte

si tu veux récupérer la colonne DC06, il suffit de mettre 4 à la place de 3

dis si ça te va

ps, lorsqu'un code postal n'est pas trouvé, la fonction affichera N/A!

><>
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV