Microsoft 365 Compléter un tableau à l'aide d'un calendrier

Guirst

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir compléter un tableau en fonction des données saisies dans une Userform.

En effet, j'aimerais pouvoir affecter un nombre de ressources en fonction du projet et de son activité sur une période fixée (date de début et date de fin), l'objectif étant ensuite de retranscrire ce nombre de ressources directement dans le tableau suivant la période définie (ex: 7 personnes affectées au projet ROSE et sur l'activité AAA du 13.11 au 17.11. On devra ainsi obtenir dans la cellule du 13.11=7; cellule du 16.11=7 et cellule du 17.11=7 ->weekend non compris).

Je joins un fichier qui permettra de comprendre davantage mon besoin et avec lequel j'ai déjà mis en place certaines choses, mais je me retrouve bloqué avec l'affichage du calendrier puis de la complétude du tableau en fonction des données sélectionnées.

Peut-être auriez-vous une solution qui aiderait à me débloquer ?

Merci par avance pour votre aide. :)
 

Pièces jointes

  • Saisi_tab.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 9

Guirst

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chalet53,

Merci pour ce retour très positif, il s'agit d'un sacré code, je suis admiratif devant un tel savoir!

Effectivement, la première étape consiste à pouvoir afficher le calendrier, cela me semble pas mal du tout. :) :)
J'y ai apporté une petite modif en rajoutant 2 CommandButton sur lesquels j'affiche le calendrier puis inscrit la date sélectionnée dans la Combobox associée juste à coté (ci-joint le fichier avec le rajout des CommandButton).

La première étape étant soldée avec succès, comment finaliser la seconde étape qui consiste à afficher dans mon tableau le nombre de ressources en fonction de rubriques saisies?

Merci encore une fois pour cette aide si précieuse. :)
 

Pièces jointes

  • Guirst Saisi_tab.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ce code n'est pas de moi. Je l'avais récupéré sur ce site, il y a quelques années
Le 2ème fichier que je t'ai donné a l'avantage d'éviter de saisir en date fin une date inférieure à la première
Concernant ta deuxième question, c'est jouable : je vais regarder cela ce WE : pas trop dispo ce jour;

A+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
J'ai trouvé un créneau
Je mets les ressources dans le calendrier en tenant compte des jours fériés et WE
Des contrôles de cohérence me semblent nécessaires (exemple Activités qui n'existe pas pour une couleur)
 

Pièces jointes

  • Guirst Saisi_tab ter.xlsm
    86.4 KB · Affichages: 4

Guirst

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chalet53,

Je dis Waouhhh!! C'est exactement ce que je recherche! :)
Entre temps, j'ai pu trouver un tuto qui permet de construire un planning en le complétant suivant la date de début et la date de fin, ça aurait été une solution de contournement mais très clairement je préfère la construction de ton fichier.

Je vais l'analyser en détail en y intégrant mes nouveaux critères, je pense que je devrais pouvoir me débrouiller pour finaliser mon tableau.

Si besoin, je me permettrais de lever la main. :)

De toute chose, un grand MERCI à toi!! Passe un excellent weekend.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami