XL 2016 Compléter un champ suivant plusieurs critères

SAlim_sts

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
je sollicite votre aide pour :
Remplir un champs dans la colonne DMOS (Feuil1)
Suivant 3 critères mini (dans ce cas) DN(2), Ep(3), Type
La valeur DMOS est disponible dans l'onglet Feuil2
En pièce jointe mon fichier.
Dans l'attente, bonne journée.
Salim
 

Pièces jointes

  • 1967_Liste_soudure - Copie.xlsx
    92.8 KB · Affichages: 12
Solution
re,

bon alors un essai d''explication de la formule

=INDEX(Feuil2!$F$4:$F$16;AGREGAT(15;6;LIGNE(Feuil2!$F$4:$F$16)-3/(Feuil2!$C$4:$C$16&Feuil2!$D$4:$D$16&Feuil2!$E$4:$E$16=G5&H5&I5);1))

formule index(plage de l'élément a retourner ; numéro de ligne ; numéro de colonne)

ici je travaille sur une seule colonne donc la plage de l'élément a retourner Feuil2!$F$4:$F$16

soit index(=INDEX(Feuil2!$F$4:$F$16;

pour déterminer le numéro de ligne utilisation de la fonction agregat()

agregat(15 dit a excel petite.valeur; 6 dit ignorer les valeur d'erreur ; LIGNE(Feuil2!$F$4:$F$16)-3 dit le numéro de ligne a retenir - 3 puisque les ligne débute en ligne 4 ...

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

bon alors un essai d''explication de la formule

=INDEX(Feuil2!$F$4:$F$16;AGREGAT(15;6;LIGNE(Feuil2!$F$4:$F$16)-3/(Feuil2!$C$4:$C$16&Feuil2!$D$4:$D$16&Feuil2!$E$4:$E$16=G5&H5&I5);1))

formule index(plage de l'élément a retourner ; numéro de ligne ; numéro de colonne)

ici je travaille sur une seule colonne donc la plage de l'élément a retourner Feuil2!$F$4:$F$16

soit index(=INDEX(Feuil2!$F$4:$F$16;

pour déterminer le numéro de ligne utilisation de la fonction agregat()

agregat(15 dit a excel petite.valeur; 6 dit ignorer les valeur d'erreur ; LIGNE(Feuil2!$F$4:$F$16)-3 dit le numéro de ligne a retenir - 3 puisque les ligne débute en ligne 4 ; /(Feuil2!$C$4:$C$16&Feuil2!$D$4:$D$16&Feuil2!$E$4:$E$16=G5&H5&I5) le critere permettent de retenir la ligne ici on concatene les plage DN, EP et type de la feuille 2 et on vérifie quelle ligne est = a la concaténation des cellules G5, H5 et I5 ; et pour finir 1 la première petite valeur puis que nous sommes dans 15 soit petite.valeur)

Voila j'espère avoir été clair car à la relecture je ne suis même pas sur de me comprendre pas mon fort les explication

Cordialement
 

SAlim_sts

XLDnaute Nouveau
re,

bon alors un essai d''explication de la formule

=INDEX(Feuil2!$F$4:$F$16;AGREGAT(15;6;LIGNE(Feuil2!$F$4:$F$16)-3/(Feuil2!$C$4:$C$16&Feuil2!$D$4:$D$16&Feuil2!$E$4:$E$16=G5&H5&I5);1))

formule index(plage de l'élément a retourner ; numéro de ligne ; numéro de colonne)

ici je travaille sur une seule colonne donc la plage de l'élément a retourner Feuil2!$F$4:$F$16

soit index(=INDEX(Feuil2!$F$4:$F$16;

pour déterminer le numéro de ligne utilisation de la fonction agregat()

agregat(15 dit a excel petite.valeur; 6 dit ignorer les valeur d'erreur ; LIGNE(Feuil2!$F$4:$F$16)-3 dit le numéro de ligne a retenir - 3 puisque les ligne débute en ligne 4 ; /(Feuil2!$C$4:$C$16&Feuil2!$D$4:$D$16&Feuil2!$E$4:$E$16=G5&H5&I5) le critere permettent de retenir la ligne ici on concatene les plage DN, EP et type de la feuille 2 et on vérifie quelle ligne est = a la concaténation des cellules G5, H5 et I5 ; et pour finir 1 la première petite valeur puis que nous sommes dans 15 soit petite.valeur)

Voila j'espère avoir été clair car à la relecture je ne suis même pas sur de me comprendre pas mon fort les explication

Cordialement
Au top.
l’idée est de pouvoir reproduire lors d'un besoin future
Cordialement
 

Discussions similaires