XL 2013 Compléter colonnes suivant une correspondance précisée

emmaPace

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je cherche à remplir "automatiquement" ma colonne A de la page 1, grâce au tableau de correspondance situé en page 2.
Exemple : si, en colonne B en feuille 1, j'ai le code AAA_zefezf, je voudrais pouvoir afficher en face sur la colonne 1 "Thème A", comme indiqué dans la correspondance feuille 2 : tous les codes commençant par AAA appartiennent au thème A.

Savez vous comment je peux procéder ?

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • PbExcel.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 10

emmaPace

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup !
J'avais utilisé une feuille 2 car je n'ai pas 2 thèmes mais 19 ! Mais cela s'adapte.
Le code a rechercher n'est pas vraiment AAA, mais il est de la forme azert_01; azert_02.... et ce sont ces 01, 02 qui indiquent le thème à indiquer (thème 1, thème 2, ... thème 19)
Est il possible d'indiquer plutot que la fonction gauche, une fonction qui repere les 2 caractères situés en 7èm position ?

Merci pour votre temps !
 

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup !
J'avais utilisé une feuille 2 car je n'ai pas 2 thèmes mais 19 ! Mais cela s'adapte.
Le code a rechercher n'est pas vraiment AAA, mais il est de la forme azert_01; azert_02.... et ce sont ces 01, 02 qui indiquent le thème à indiquer (thème 1, thème 2, ... thème 19)
Est il possible d'indiquer plutot que la fonction gauche, une fonction qui repere les 2 caractères situés en 7èm position ?

Merci pour votre temps !
Remplace B2 par la cellule qui contient ton code :

VB:
="Thème "&droite(B2;2)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu