Compiler des dates qui se suivent dans un tableau de données

Gaia

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'aurai besoin d'une âme généreuse qui pourrait résoudre mon problème : je voudrais automatiser un tableau dont je me sers au travail mais je n'arrive pas au résultat attendu en passant pas des formules basiques et je n'y connais pas grand chose en macro :(

Je vous joins le fichier "Absences" qui est mon fichier d'origine (j'ai mis quelques lignes d'exemple mais dans la réalité, le fichier contient dans les 2000 lignes) ainsi que le fichier "Absences attendu" qui est le fichier que je voudrais avoir une fois la maccro en place.

J'aurai donc besoin que la macro regroupe en une seule ligne, les absences consécutives qui ont le même motif.

Exemple pour M.DUPONT, il faut regrouper dans une première ligne l'absence "MA" du 14/09 au 19/09, puis dans une seconde ligne l'absence "AT" du 02/10 au 05/10, puis dans une troisième ligne l'absence "MA" du 30/10.

J'aimerai que la macro soit rattachée au bout "calcul" qui se situe en haut de la feuille, et qu'elle soit applicable sur tout le tableau (jusqu'à la ligne 2450, oui oui :rolleyes:).

Voilà je pense que c'est tout, et c'est déjà pas mal !! :eek:

Merci aux personnes qui prendront le temps de me venir en aide :D

Gaia
 

Pièces jointes

  • ABSENCES.xls
    290 KB · Affichages: 36
  • ABSENCES attendu.xls
    289.5 KB · Affichages: 35
  • ABSENCES.xls
    290 KB · Affichages: 40
  • ABSENCES.xls
    290 KB · Affichages: 40

Gaia

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des dates qui se suivent dans un tableau de données

Bonsoir,

Oui j'y avais songé mais mon principal problème est que j'ai besoin d'avoir un affichage des dates, et surtout de regrouper les dates qui se suivent. Et ce n'est pas possible avec un tcd... :(
 

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Compiler des dates qui se suivent dans un tableau de données

Bonsoir Gaia, Bsr Fofo

Je pense qu'il y a moyen de résoudre ta demande avec un Tableau Croisé.
Mais pour cela il faut avoir la date initial de l'arrêt. ( Que j'ai ajouté en colonne H) et modifié la colonne nbr d'arrêt pour ne compter que l'initial.
- Le tableau doit être trié matricule + début absence ).

Et alors tu peux avoir ton TCD - Onglet TCD avec le cumul des absences.
 

Pièces jointes

  • ABSENCES avec TCD.xls
    150.5 KB · Affichages: 35

Gaia

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des dates qui se suivent dans un tableau de données

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à trouver un système qui me convient et que je viens vous partager si d'autres personnes rencontrent le même souci.

Je suis partie du calcul de date de début d'absence nitiale proposé par FROLLINDE et j'ai rajouté une colonne avec la date de fin d'absence recalculée.

Le nombre de jours et le nombre d'arrêt se remplissent uniquement sur les lignes définitives d'absence et je n'ai plus qu'à filtrer sur ces colonnes pour avoir les infos attendues.

Merci à ceux qui se sont penchés sur ma question ;)
 

Pièces jointes

  • ABSENCES final.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 814
Membres
102 990
dernier inscrit
franckfevrier