XL 2016 "Compilation" MFC

Lunissia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fait un planning avec un onglet pour une machine et cet onglet contient des OF (ici 2 clients a&b). J'ai 2 mise en forme pour savoir visuellement combien de temps de réglage et de gamme il y a par rapport à la date. J'aurai voulu savoir si je pouvais avoir une compilation sur une même ligne des MFC pour avoir visuellement les réglages/tmp cycle de la machine.
Fichier onglet "planning gantt M1" ce que je voudrai compilé ; onglet "heures à la suite M1" ce que je souhaiterai obtenir.
Je ne sais pas si c'est possible de le faire avec des MFC j'ai essayé de modifié celle présente sur mon fichier (avec les $) mais sans succès comme les données sont sur plusieurs lignes ....
Merci par avance de vos retour : idée, solution, ou avis sur la faisabilité...
 

Pièces jointes

  • mfc suite.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Ou plus sioux. En faisant référence à la colonne B, la MFC peut être étendue sur toute la plage, elle ne s'appliquera que si la cellule en B est non vide. Donc une ligne sur deux :
VB:
Vert  : =ET($B10<>"";OU(ET(I$9>=$F10;I$9<($F10+$E10));ET(I$9>=$F11;I$9<($F11+$E11))))
Rouge : =ET($B10<>"";OU(ET(I$9>=$F10;I$9<$G10);ET(I$9>=$F11;I$9<$G11)))
A appliquer à : =$I$10:$AE$100
 

Pièces jointes

  • mfc suite 2.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 8

Lunissia

XLDnaute Nouveau
Merci pour tes solutions :) les machines seront en onglet dont je vais rester sur la proposition 1, donc si j'ai plus de 2 clients/of je l'ajoute à ma MFC si j'ai bien compris ?
Y'a pas moyen "d'automatiser" on va dire ? ca va me faire des formule a ralonge sinon mais bon ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67