XL 2010 Compilation conditionnelle

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'essaie de creuser la compilation conditionnelle, et j'utilise le code suivant :
VB:
#Const UNE_CONST = True

Option Explicit

Public Sub UneSub()

  #If UNE_CONST Then
    'Blabla du code
  #End if

End Sub

Le problème est que la portée de la constante est limitée au module dans lequel elle est déclarée. Donc si j'utilise le même bout de code que la macro mais dans un autre module, la compilation de ce module ne tient pas compte de la valeur de ma constante dans l'autre module.

J'aurais donc souhaité savoir s'il existe un moyen de déclarer une constante de compilation qui soit publique.

D'avance merci pour votre aide :)
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re le forum,

du coup je me demande (et je cherche sans succès pour le moment) s'il existe une méthode pour lister par macro les constantes de compilation conditionnelles définies pour le classeur, et si oui, s'il est possible de modifier leur valeur (toujours par macro). Mais mon intuition me dit que non... Quelqu'un est en mesure de confirmer ou infirmer ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est peut-être qu'il n'y en a pas (de réponse). Il faudrait pouvoir accéder au module de compilation me semble-t-il est là ce n'est plus du vba.
Si jamais vous trouvez une solution, soyez gentil de la partager (en tout cas, cela intéresserait). Merci

Bonnes recherches

Bonjour le forum,

je fais remonter ce post, puisque mon dernier message n'a reçu aucune réponse, et que je cherche toujours.

D'avance, merci
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
787
Réponses
3
Affichages
145
Réponses
1
Affichages
113

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa