Compatibilité excel 2010 et 2011 (mac)

pokemat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant : j'ai réalisé plusieurs macros sur pc (office 2010), et lorsque je passe sur mac (office 2011), j'obtiens un message me demandant si je souhaite activer les macros. Je clique sur oui, il m'est alors demandé si je souhaite réparer le fichier. Reoui, et là j'ai une fenêtre qui me dit que certaines parties du fichier sont illisibles et qu'il faut le réenregistrer. Une fois que c'est fait, toutes les macros sont supprimées.

Alors du coup j'ai 2 questions :
1) Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner ce fichier par une astuce qui m'aurait échappée (genre un format d'enregistrement spécifique) ?
2) Si ce n'est pas le cas, quelqu'un saurait-il comment faire (applescript?) ?

Merci d'avance
Ps: si quelq'un veut que je lui envoi mon fichier, je le ferais par mp parce que le fichier est trop gros pour être uploadé sur le forum
 

pokemat

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité excel 2010 et 2011 (mac)

Ah oui, le fichier s'ouvre correctement et fonctionne bien, si on excepte les macros. C'est d'autant plus troublant qu'une partie des macros ont été développées sur mac. Et elles tournent nickel sur pc, mais lorsque l'on repasse sur mac elles sont supprimées. C'est pas beau la technologie?...:mad:

Vous y comprenez quelque chose?
 

pokemat

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité excel 2010 et 2011 (mac)

Bonjour,
En désespoir de cause, je me suis résigné à tout redévelopper sur mac... Et maintenant je suis confronté à des problèmes de code qui ne fonctionnent pas sur mac.

Par exemple: j'ai le code suivant:

With Application
.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = " "
.UseSystemSeparators = False
End With

qui me permet de faciliter la saisie des montants dans les textbox (notamment en acceptant les "." comme des "," pour les décimaux (exemple: 123.4 =123,4)
Malheureusement, ce code fait planter la macro

Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour palier ce problème?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T