[compatibilité] [en cours] Problème affichage entre office 2007 windows et mac 2011

Hotage

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai un petit souci avec excel entre mac et pc. Je suis en train d'apprendre le japonais (pour la petite histoire) et je fabrique des cartes pour réviser sur excel. Le souci, c'est que je navigue régulièrement entre une version mac et windows.

Sur windows 2007, les kanjis s'affichent normalement. Ils proviennent d'un copier-coller d'un site web qui fait office de dictionnaire du kanji.

Mais lorsque j'ouvre le même document sur mac, à la place des signes, je le droit à un magnifique point d'interrogation à l'intérieur d'un cadre noir, comme s'il n'arrivait pas à identifier le caractère.

Comment puis-je résoudre ce problème?

Merci beaucoup!

PS: J'ai ouvert le document sur un autre ordinateur, sous windows, et les caractère japonais s'affochent correctement aussi. Donc ce n'est pas lié à l'ordinateur normalement. Merci!
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [compatibilité] Problème affichage entre office 2007 windows et mac 2011

Bonjour

Si tu fais l'opération de copier du web coller directement dans excel mac est-ce que cela fonctionne ?
Je n'ai pas de mac sous la main mais est-ce que ce ne serait pas un paramétage de l'affichage des images dans le mac, (si tes caractères sont collés sous forme d'images ce que tu ne dis pas) ou bien un problème de police de caractère japonais manquante sur le mac ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [compatibilité] Problème affichage entre office 2007 windows et mac 2011

OK et bien regarde si tu peux directement afficher cela dans le mac. Je ne suis pas du tout persuadée que ce soit un problème de compatibilité mac pc c'est plus probablement un pb de paramétrage du mac.
 

Hotage

XLDnaute Nouveau
Re : [compatibilité] Problème affichage entre office 2007 windows et mac 2011

Alors je vien d'essayer et il m'affiche le même caractère du point d'interrogation dans un carré.

Un petit print-screen:

point d'intero.png

Je pense que c'est lié à un encodage (comme le UTF-8) mais je ne sais pas changer ça dans le mac :/

Merci de votre soutient en tout cas :)

PS: Je n'ai donc toujours pas trouvé la solution.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : [compatibilité] [en cours] Problème affichage entre office 2007 windows et mac 2

Il n'y a pas grand monde de compétent ici sur mac et c'est visiblement un problème mac plus qu'excel en tant que tel. Mieux vaudrait aller poser la question sur le forum microsoft office mac (en anglais) ou tu trouveras une aide plus adaptée.
Sinon fais déjà une recherche sur google avec affichage caractères japonais mac...
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG