comparer une date dans une cellule avec la date du système

O

Oli

Guest
bonjour, voici mon problème : chaque jour je reçois un enregistrement en fichier .CSV dans un tableau excel. Avec une macro je met toutes mes donnée en place. Maintenant mon problème est le suivant :
sur chaque ligne j'ai les valeurs d'un jour avec la date en première colonne et il faut que je récupère automatiquement la ligne qui corresponds à la date du système pour pouvoir l'envoyer dans un autre tableau.
J'espère avoir été clair et que quelqu'unpourra me répondre vite ! merci
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

un début de solution avec les fonctions aujourdhui(), index...
regarde si tu peux adapter la pièce jointe à ton cas.
L'idée est d'utiliser une feuille intermédiaire avec les formules pour récupérer les informations, puis de faire un copier collage spécial valeurs pour les archiver.

A+
 

Pièces jointes

  • import_csv.zip
    5.8 KB · Affichages: 58
  • import_csv.zip
    5.8 KB · Affichages: 56
  • import_csv.zip
    5.8 KB · Affichages: 69
O

Oli

Guest
merci sylvain pour tes conseil mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris ce que tu m'as expliqué...
alos voici une pièce jointe qui t'expliquera mieux mon problème j'éspère.
Je reçois une liste de valeur et je dois la remettre en page pour un impression. Pas de problème tant qu'il n'y a qu'une seul ligne. Le soucis c'est quant le nombre de ligne augmente... En fait c'est toujours la dernière ligne qui correspond à la date du jour et chaque valeur va toujours au même endroit.
Donc si je résume : le premier jour je prend la cellule B2 et je la colle dans une autre feuille en C3 par exemple. Mais le lendemain, je dois prendre la cellule B3 et la coller en C3, puis B4 en C3... et ainsi de suite !
Le soucis est que je dois pouvoir faire plusieurs impression par jour donc je ne peux par incémenter simplement de 1 quand j'ai lancé mon impression. C'est pourquoi je pense à la date du jour... merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 89
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 86
  • exemple.xls
    15 KB · Affichages: 87
S

Sylvain

Guest
re,

voici une adaptation de ce que j'ai dit plus haut, tu fais varier la cellule jaune et le reste change.
Il faut que tu adaptes à ton travail moi je te montre un principe seulement.

attention ta colonne a ne contient pas des dates mais seulement du texte,

pour info, le menu déroulant dans la cellule s'obtient avec menu données / validation.

A+

Ps pense à zipper les pièces jointes.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    6.4 KB · Affichages: 89
  • exemple.zip
    6.4 KB · Affichages: 91
  • exemple.zip
    6.4 KB · Affichages: 98

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
123
Réponses
14
Affichages
516

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley