XL 2016 comparer une cellule avec une colonne

koutarel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais comparer une cellule son contenu de type string avec une colonne se trouvant sur une autre feuille dont le contenu de type string et double comme suit :
sicellule est vide ( cad j'ai oublié de saisir le nom par exp CD0) alors
afficher un msg d'oubli : "Veuillez bien entrer le nom de la table "
sinon
si celllue ( par ex: CD0) coincide avec CD0 dans la colonne alors
selectionner cette plage correpondante à ce nom et appeller la fct d'interpolation ( xaxis, yaxis ,zsurface, xcoord, ycoord) avec zsurface= plage de cellules qui doit etre selectionnee
sinon alors
afficher un message d'erreur
comme quoi le nom de la plage est incorrect

Merci pour votre aide

Ci-joint le fichier avec la macro d'interpolation et une autre macro de nommer une plage qui peuvent vous servir
 

Pièces jointes

  • Nommer une plage dynamic 2.xlsm
    32 KB · Affichages: 6

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, koutarel

koutarel
Pourquoi créer une troisième discussion pour une même question ?

L'usage est de resté dans le fil initial et de faire un up (ce que tu as fait dans la discussion que je cite) pour que la discussion s'affiche en haut de liste.
Ensuite ce n'est plus qu'une question de patience ;)
Les réponses finissent toujours par arriver. ;)
 

koutarel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Stp je souhaiterais faire ceci toujours concernant cette situation de nomination des plages.
* Premièrement : je voudrais modifier le code de nommer_table en prenant cette fois ci :
"CD0_" va correspondre à la plage: B4:O33
"CD13_" va correspondre à la plage : B36:O65
et ainsi de suite ...etc (le nombre de plages illimité)

* Deuxièment : une fois je saisie le nom de la table par exemple CD0_, ma macro va comparer ce nom avec les nom des plages (CD0_ , CD13_, ....) qui vont être créés par la suite , une fois ma macro trouve qu'ils sont identiques, ma macro va sélectionner cette plage (par exemple (CD0_ correspondant à B4:O33) après va copier cette plage et coller en valeurs cette plage sur l'autre plage à côté correpondante à R4:AE33 et ainsi de suite (cad une fois ma macro fait la comparaison des noms, elle va écraser les anciennes valeurs sur l'autre plage et copier coller valeurs les nouvelles )

* Troisièment: affecter cette macro à un bouton rechercher_plage()

Merci de trouver ci-joint le fichier précédent et merci pour votre collaboration.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • rechercher une plage.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 4

koutarel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Stp je souhaiterais faire ceci toujours concernant cette situation de nomination des plages.
* Premièrement : je voudrais modifier le code de nommer_table en prenant cette fois ci :
"CD0_" va correspondre à la plage: B4:O33
"CD13_" va correspondre à la plage : B36:O65
et ainsi de suite ...etc (le nombre de plages illimité)

* Deuxièment : une fois je saisie le nom de la table par exemple CD0_, ma macro va comparer ce nom avec les nom des plages (CD0_ , CD13_, ....) qui vont être créés par la suite , une fois ma macro trouve qu'ils sont identiques, ma macro va sélectionner cette plage (par exemple (CD0_ correspondant à B4:O33) après va copier cette plage et coller en valeurs cette plage sur l'autre plage à côté correpondante à R4:AE33 et ainsi de suite (cad une fois ma macro fait la comparaison des noms, elle va écraser les anciennes valeurs sur l'autre plage et copier coller valeurs les nouvelles )

* Troisièment: affecter cette macro à un bouton rechercher_plage()

Merci de trouver ci-joint le fichier précédent et merci pour votre collaboration.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan