XL 2010 Comparer les valeurs d'une colonne avec un tableau et copier les colonnes qui correspondent

VBAProject

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur mon excel je possede deux feuilles ("Test") & ("Copie"), dans la feuille copie, il y a un tableau avec plusieurs informations et sur ma feuille test, il y a une colonne A unique.

Mon objectif est de dire que si une valeur de ma colonne A correspond a une valeur dans le tableau "Copie", la colonne du tableau se selectionne et se copie dans une nouvelle feuille !

Je ne sais pas si ca a ete clair ? Je vous remercie d'avance !
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Mon objectif est de dire que si une valeur de ma colonne A correspond a une valeur dans le tableau "Copie", la colonne du tableau se selectionne et se copie dans une nouvelle feuille !

Re,

Je pensais que le sous-entendu y était.
Du coup, où est l'intérêt que tu as à recopier les valeurs ? Autant masquer les colonnes que ne t'intéressent pas dans la feuille de base "Copie", non ?
 

VBAProject

XLDnaute Nouveau
Re,

L'objectif après est de faire Varier les valeurs de la colonne A pour generer un planning automatiquement.

Donc si la on a un planning avec toutes les colonnes qui ont ete colle sur la feuille planning,

Quand on voudra un nouveau planning, il suffira de modifier la colonne A pour obtenir un nouveau. Tu vois ce que je veux dire ?

C'est pour ca qu'il faut coller toutes les nouvelles colonnes dans la feuille planning, les une a la suite des autres
 

Djidji

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières

Je cherche une macro du type "balaye" (comme celle partagé ci dessus) mais qui prend également en compte le format et la mise en forme des cellules.

Pour expliquer simplement, j'ai un fichier global avec tous mes effectifs et leur affectation, et je doit découper le fichier en onglet, un onglet correspondant à une affectation. J'ai essayé de faire deux boucles, une qui parcours toutes les cellules de ma colonne A (=affectation) et une qui parcours tous les onglets de mon classeur. Je voulais procéder de la manière suivante : si valeur = nom de feuille alors copie la ligne entière dans la feuille concernée, sinon créer un onglet dont le nom = valeur.

Malheureusement je n'y arrive pas du tout...

Un très grand merci a ceux qui pourront m'aider à avancer.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla