Comparer les valeurs de 3 tableaux et en extraire les valeurs minimales

schmirtz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! Tout d'abord, merci d'avance aux personnes qui prendront un peu de temps pour m'aider. On trouve toute sorte de choses intéressantes sur les forums et tutoriels, mais je n'ai pas trouvé pas la réponse à mon problème. Je suppose qu'il existe une solution assez simple mais...

J'ai pris un exemple simple pour illustrer. (voir pièce jointe)

Imaginons que je fasse une étude sur les tarifs transporteur. Je souhaite comparer les tarifs de 3 transporteurs différents (UPS/fedex/TNT par ex). Je crée donc 3 tableaux avec les tarifs par pays et par poids.

Dans un quatrième tableau de synthèse, je voudrais que les tarifs les moins cher s'incrémentent automatiquement depuis les 3 autres. Pour cela j'ai utilisé la fonction =MIN(...;...), aucun soucis jusque là. Seulement, ayant associé une couleur à chaque transporteur, je souhaiterais que cette couleur s'intègre aussi automatiquement en même temps que la valeur, sinon je ne sais pas de quel transporteur il s'agit, juste qu'il s'agit du tarif le moins cher. Et là, je bloque...

Donc si vous avez une solution, ce serait d'une grande aide pour "l'apprenti exceleur" que je suis...! :)

Merci!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 59
  • Exemple.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 55
  • Exemple.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 58

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les valeurs de 3 tableaux et en extraire les valeurs minimales

Bonjour :)
Tu mets 3 mises en forme conditionnelles en formule :
=B18=B2 en orange
=B18=B7 en mauve
=B18=B17 en rose
Bonne suite :)
Edit : Bisous Chris :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
588

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25