Comparer les entêtes lignes / colonnes de 2 tableaux différents

jdl42

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je suis assez novice en VBA. J'ai essayé de trouver un bout de code tout simple pour comparer des en-têtes de ligne et colonne mais je n'ai rien trouvé qui correspond.

Explication : pour compiler très régulièrement, presque une centaine de fichiers différents dans une même feuille excel, j'ai mis en place un fichier macro qui copie/colle en valeur les données des tableaux dans le fichier de synthèse (avec en paramètres la plage de cellule à copier).

Mais avant de faire cette opération, je souhaite pouvoir contrôler que les entêtes de colonnes et de lignes sont exactement les mêmes (pour ne pas copier des valeurs sur un mauvais croisement). Je peux passer comme paramètre les plages à comparer dans les 2 tableaux.

Je comprends qu'il n'est pas possible de comparer 2 RANGE ensemble mais qu'il faut comparer cellule par cellule. Existe-t'il une méthode plus simple que de devoir faire des boucle pour comparer chaque cellule (en sachant qu'à la 1ère erreur trouvée j'ai juste besoin de renvoyer l'info que cela ne match pas) ?
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Comparer les entêtes lignes / colonnes de 2 tableaux différents

Bonjour, j'ai un peu de mal à bien visualiser ce que vous voulez faire donc je réponds avec réserve.
Sans boucler explicitement sur toutes les cellules, essayez avec la méthode find (qui elle doit probablement boucler implicitement sur toutes les cellules)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé