Comparer les données de 2 feuilles excel et dire si ya ajout ou suppression d'infos.

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour venir à bout de mon pb. J'aimerais pouvoir comparer deux feuilles d'un même classeur (étant chacune une BDD). La 2e feuille est une mise à jour de la 1ere. J'aimerais savoir en comparant les 2 feuilles si ya eu des individus qui se sont ajoutés ou si y en a qui sont partis. Puis dans la 3e feuille, je voudrais inserrer le nombre de personnes ajoutés ou le nombres de personnes n'appartenant plus à la 2e liste mais qui étaient dans la 1ere. En même temps aussi, je voudrais faire cette requête qui me donnera le nombre d'individus appartenant à une mm entité par exemple (ou qui ont la mm fonction).

Voici, je joins un fichier modele qui illustre bien ce que je veux faire. Merci d'avance !!!
 

Pièces jointes

  • Modele.xls
    18 KB · Affichages: 102
  • Modele.xls
    18 KB · Affichages: 95
  • Modele.xls
    18 KB · Affichages: 97

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les données de 2 feuilles excel et dire si ya ajout ou suppression d'in

bonjour
Tempio,module2 contient un code qui écrit les nouveaux et partis dans recupbis
à bintôt
 

Pièces jointes

  • Tempio(1).zip
    16.4 KB · Affichages: 22

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer les données de 2 feuilles excel et dire si ya ajout ou suppression d'in

Merci à toi Modeste pour ce nouveau script. Désolé pour le silence mais j'ai dû m'absenter quelques jours et là je reviens avec plus de détails sur ce que veux réellement faire. Voici je joins un fichier plus explicite de ce que je veux voir apparaitre. Entre temps, je m'en vais tester ce nouveau code. Merci d'avance et j'espère que vous etes toujours là.
 

Pièces jointes

  • Modele2.xls
    42 KB · Affichages: 47
  • Modele2.xls
    42 KB · Affichages: 46
  • Modele2.xls
    42 KB · Affichages: 46

Tempio

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer les données de 2 feuilles excel et dire si ya ajout ou suppression d'in

Merci à toi Bebere, pourais tu jeter un coup d'oeil au fichier (Modele2) que je viens de mettre en ligne stp ? A signaler aussi qu'il y a pas de doublons dans mes listes, chaque employé est unique.

bonjour
Tempio,module2 contient un code qui écrit les nouveaux et partis dans recupbis
à bintôt
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les données de 2 feuilles excel et dire si ya ajout ou suppression d'in

bonjour Tempio
une proposition d'après ce que j'ai compris
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ModeleTempio.zip
    19.3 KB · Affichages: 20
  • ModeleTempio.zip
    19.3 KB · Affichages: 21
  • ModeleTempio.zip
    19.3 KB · Affichages: 21

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les données de 2 feuilles excel et dire si ya ajout ou suppression d'in

bonjour Tempio
corrigé et commenté
à bientôt
 

Pièces jointes

  • ModeleTempio.zip
    14.3 KB · Affichages: 24
  • ModeleTempio.zip
    14.3 KB · Affichages: 24
  • ModeleTempio.zip
    14.3 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260