XL 2016 comparer le contenue de deux ListBox dans deux UserForm

nada bahri

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pour ma derniere tache de mon application VBA , et aprés des jours à la recherche sur le net , j'ai un probléme au niveau de comparaison de deux listBox dans deux userforms différents, ici dans mon UserFormMODIF , Une liste des roles (existe dans SHEET1) s'affiche dans ListBox1 et sont associé au login introduit au depart , (par exemple login = aaa) puis dans le userFormTrans je coche une ou plusieurs transaction et le résultat s'affiche dans ListBox_Role , maintenant je veux comparer ces deux ListBox en parcourant la ListBox_Role et l'on compare par chaque element du ListBox1 . les conditions de comparaison :

si on prend un exemple ici avec le user du login "aaa" , il a dans sa listBox1 PROCUR_ADM et PROCUR_OPE , si il veut choisir une autre transaction (APS020) les roles associé FIN_AP_ADMIN , VIEW et IT_LOCAL a cette transaction sont afffichées dans "ListBox_Role" et ils doivent etres séparés en deux zone (autorisés) et (incompatibles)
CEUX qui ne sont pas autorisés (PROCUR_OPE et FIN_AP_ADMIN) donc FIN_AP_ADMIN doit palcer dans ListBoxIncom du UserFormTrans , et si il choisit un transaction avec un role autorisé , doit se palcer dans ListBoxAut et qui sera valider (voir feuil "matriceM3" CI1 pour mieux comprendre ) ...
PS: le bouton Valider renvoi la ListBoxAut au Lbx_rôle
merci d'avance pour l'aide ,
 

Pièces jointes

  • Gestion accées - Copie.xlsm
    744.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16