Comparer le contenu texte de deux cellules et mettre en rouge les différences

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Ma problématique tient dans le titre :)

En fait, j''ai une colonne A avec des valeurs textes (des paragraphes très long), et en colonne B, je copie/colle les mêmes valeurs textes, venues d'une autre source. Théoriquement, ces valeurs sont les mêmes donc pas de problème.
Dans les faits, il y a souvent des écarts (éléments manquant, faute d'orthographe, manque une majuscule...)

Ce que je voudrais, c'est que je copie en colonne B les éléments externes, puis, avec un bouton, executer une comparaison qui sous ligne + couleur rouge les éléments différents. Si c'est carrément un élément manquant, alors tout ce que vient derrière cet éléments manquant s'illumine en rouge.

Exemple :

Colonne A Colonne B
Un avion vole Un Avion volent


(Je n'ai pas trouvé comment mettre en rouge sur le fofo ^^)

Idéalement, le fichier detecte les différence entre gras et italique également.

Un immense merci !
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer le contenu texte de deux cellules et mettre en rouge les différences

Bonjour JM
@Imperium : je t'ai laissé une proposition sur ton fil initial.
Pourquoi ouvres-tu une nouvelle discussion sur le même thème ?
Tu n'en es pas à ton 1er message donc tu dois connaître les us du forum.
Cela ne me donne pas très envie de continuer...
A+
 

Imperium

XLDnaute Junior
Re : Comparer le contenu texte de deux cellules et mettre en rouge les différences

Hello !
Je n'ai absolument pas fait expres d'ouvrir 2 fils, vous pouvez d'ailleurs voir qu'ils ont été créés au même moment. J'ai tenté sans succès de le supprimer, alors j'ai préféré le laisser couler mais visiblement, il est remonté ;(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter