Microsoft 365 Comparer, extraire et trier 2 listes

Amanite

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Voici mon problème : nous avons lancé un E-Shop qui contient des produits provenant d'un stock principal (Stock A), ainsi que quelques produits qui ne sont PAS dans le stock A (mais qui sont dans un stock B).

Je souhaite mettre en vis-à vis, à gauche TOUS les articles du stock A (y compris ceux qui ne sont PAS sur le Shop), et à droite TOUS les articles qui sont sur le Shop, donc inclus ceux qui sont dans le stock A et ceux qui n'y sont pas.

Il est important que les deux listes soient en vis-à-vis ligne par ligne afin de gérer le stock et décider ce qui va ou non sur le Shop.

Ce qui fait qu'il y a forcément, en bas à droite de cette comparaison, une liste des produits qui sont sur le Shop mais PAS dans le stock A. Ce que je ne sais pas faire, c'est comment rapatrier ces produits de l'onglet "Shop" (qui vont évoluer, on va en ajouter, en supprimer...) pour ne lister à cet endroit que les produits du stock B, à la suite des lignes, sans espace et si possible triés.

Le stock A est historique et quand à lui immuable.

Le fichier ci-joint vous montrera tout ça mieux qu'un long discours.

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : si je peux éviter le VBA, je préfère ;)
 

Pièces jointes

  • Démo comparaison stocks.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 18

Amanite

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Merci pour votre proposition.

Elle ne remplit toutefois pas ma requête car non seulement les articles des colonnes G à K ne s'alignent plus vis-à-vis des mêmes références qu'aux colonnes A à C (par exemple référence B001 sur la même ligne sur toutes les colonnes)

Et ensuite et surtout (c'était ma requête principale), les nouvelles références X001 à X010 ne doivent pas se trouver sur de nouvelles colonnes, mais bien sous les colonnes G à K, à partir de la cellule G45 dans votre ficher, à la suite des autres....

Une idée ?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83