comparer et classer par rangs des valeurs se trouvant dans plusieurs onglets

yohann74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Dans plusieurs onglets (uniquement les non masqués) j'ai des valeurs dans les cellules ( en B8 de chaque onglet), j'aimerai avoir en C8 de chaque onglet le rang de la valeur B8 par rapport aux B8 des autres onglets.
Par exemple dans l'onglet 1 j'ai 60, donc rang2 car en dans l'onglet 2 j'ai 70 et onglet 3 35 etc, j'ai mis le fichier excel pour être plus explicite. Bien entendu dans mon exemple excel j'ai 5 onglets mais je pourrai en avoir 6 ou plus, cela doit pouvoir s'adapter en automatique à chaque fois que je vais créer un nouvel onglet.
estce que quelqu'un aurait une petite idée de par ou commencer ?
Par avance merci de votre aide.
Yohann 74
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    17 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xlsx
    17 KB · Affichages: 59

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer et classer par rangs des valeurs se trouvant dans plusieurs onglets

Bonjour

Sélectionner l'ensemble des onglets pour travailler en mode groupe de travail puis saisir :
Code:
=RANG(B8;'onglet 1:onglet 5'!B8;0)

Changer d'onglet pour sortir du mode groupe de travail.

Edit : Si tu comptes ajouter des onglets : insère un onglet vierge avant et un onglet vierge après : exemple onglet 0 et onglet 100, adapte la formule
Code:
=RANG(B8;'onglet 0:onglet 100'!B8;0)
et tout onglet ajouté entre les 2 sera pris en compte.
 
Dernière édition:

yohann74

XLDnaute Nouveau
Re : comparer et classer par rangs des valeurs se trouvant dans plusieurs onglets

Merci Chris de ton retour,
Je viens d'essayer cela marche pour cet exemple. Par contre dans le futur ce que je souhaite faire c'est copié la premier onglet (je ferai une macro ça je sais faire) en le renomant, et que chaque onglet y compris celui que je viens de copier se mette à jour. Et la il y a pb car les autre onglet se mette bien à jour, mais celui que je viens de créer en le copiant dans la cellule j'ai C8=RANG(B8;#REF!B8;0). Quelqu'un aurait une idée pour contourner le pb ?
Merci beaucoup.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer et classer par rangs des valeurs se trouvant dans plusieurs onglets

Bonjour

Pour la part si je duplique un onglet à l'intérieur du groupe donc entre onglet 0 et onglet 100, ma formule n'est pas en erreur...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 360
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611