XL 2016 Comparer deux variables qui contiennent des caractères alphanumériques VBA

guill13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en VBA.
L'objectif de mon programme est de faire un exercice où dans un tableau il y a des mots de vocabulaire. Une colonne avec les mots de la langue d'origine et une autre colonne avec la traduction.
J'ai réussi à faire une fonction aléa pour choisir un mot au hasard pour qu'il s'affiche dans une case précise puis en cliquant sur un autre bouton l'utilisateur affiche la réponse. Cela laisse le temps nécessaire à l'utilisateur d'écrire une réponse dans une case précise.
En répétant ce programme j'ai fait un tableau de 20 lignes.
Je voudrais comparer le contenu de la cellule écrite par l'utilisateur et le contenu de la case réponse, pour colorier le fond de la cellule en vert si c'est juste sinon en rouge et faire un compteur qui donne le nombre de bonne réponse sur 20.
Pour faire ma comparaison j'ai pensé faire une variable bonne_reponse qui contient le contenue de la case réponse et une variable reponse_utilisateur qui contient le contenue de la case remplie par l'utilisateur le tout imbriqué dans un if.

Pouvez vous m'aider.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972