Comparer deux listes de valeurs et afficher les nouvelles entrées

kev1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai actuellement deux listes de valeurs se trouvant respectivement dans l'onglet 1 (anciennes données) et onglet 2 (nouvelles données). Dans l'onglet 3, je souhaiterais qu'apparaisse les "BOOK ID" (colonne N) qui ne figurent pas dans l'onglet 1 en ajoutant le nombre de chambres (colonne AE). Exemple: Book ID "6851588" ne se trouve pas dans l'onglet 1

Dans un deuxieme temps, j'aimerais aussi voir les BOOK ID qui ont changé de statuts (colonne H) entre ceux de l'onglet 1 et 2. Exemple : Book ID 6781588 a changé de statut. Il est passé de "INQ" à "OPT"

Merci

Kev1
 

Pièces jointes

  • Nouveaux IDs.xlsx
    946.6 KB · Affichages: 63

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux listes de valeurs et afficher les nouvelles entrées

Bonjour kev1

Es tu sûr de tes colonnes ?
Prenons ton exemple de résultat pour "Brook Id" N°6851588
Tu dis que la référence est en colonne N, hors en colonne N il n'y a que des "BGPG", "LITO" et autres "LGSE".
Je pense donc qu'il s'agit de la colonne M qui, elle, resemble plus à tes références.

Ensuite, pour les chambres, tu inscrit 24 dans l'exemple pour le champ "Room", d'après ton post les chambres sont en colonne AE, hors la colonne AE n'est que très peu renseignée et le "Brook Id" N°6851588 n'est pas renseigné du tout. Par contre la colonne R "Total Rooms" est elle toujours renseignée et l'on retrouve bien le fameux 24.

Peux tu confirmer les bonnes colonnes a prendre en compte ?

Cordialement
 

kev1

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux listes de valeurs et afficher les nouvelles entrées

Bonsoir Efgé,

En effet, j'ai inversé les colonnes pour le champ "Book ID". C'est effectivement bien la colonne "M" au lieu de la colonne "N"

Cependant, il s'agit bien de colonne AE pour le champ "Room" car cette colonne tient compte du nombre de chambres par jour. Par exemple, si tu selectionnes le filtre et tu choisis le "book id" 6851588, tu verras que le groupe a 12 chambres le 14 et 15 septembre (cf colonne Z indiquant le jour du mois) qui fait un total de 24 chambres

J'espere avoir été un peu plus clair

Merci de ton aide
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux listes de valeurs et afficher les nouvelles entrées

Re
Alors si il faut additionner le nombre de chambre par jour, je passe la main.(surtout sachant que les dates n'en sont pas toutes Voir Août et Décembre)
Cordialement
 

kev1

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux listes de valeurs et afficher les nouvelles entrées

Apres recherches, je n'ai pas besoin d'additionner les chambres. Par consequent, nous pouvons tenir compte uniquement de la colonne R
As tu une proposition ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT