Comparer deux colonnes et afficher une selection en fonction du résultat

kiki31140

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Je suis un tout jeune débutant de VBA et malgré des recherches sur la toile , je ne trouve pas mon bonheur.
Je me retourne vers vous afin que vous puissiez m'aider.

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles.
Dans la feuille semaineXX, on y trouve une colonne B avec des dates. Ces dates correspondent à un cycle, de 1 à 26, noté dans la colonne C.
Dans la feuille heure, dans la colonne A, on retrouve ces n° de cycles ( de 1 à 26) et en colonne B et C des heures de début et de fin.

Ce que je souhaite faire dans la feuille SemaineXX, lorsque la macro voit le n° de cycle en colonne C, elle recopie les heures de début et fin associés au cycle, de la feuille heure.
Voir le resultat attendu , dans la feuille résultat final.

je suis à votre dispo si je ne suis pas clair.

Merci d'avance pour votre aide. je pense que vous passerez largement moins de temps que moi.

Amicalement
KIKI
 

Pièces jointes

  • test_Copie.zip
    45 KB · Affichages: 22

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux colonnes et afficher une selection en fonction du résultat

Bonjour kiki

voir PJ

pour recopier la formule.. sélectionner la zone Jaune, et copier coller dans les cycles suivants
 

Pièces jointes

  • kiki31140.xls
    474.5 KB · Affichages: 35
  • kiki31140.xls
    474.5 KB · Affichages: 41
  • kiki31140.xls
    474.5 KB · Affichages: 45

kiki31140

XLDnaute Junior
Re : Comparer deux colonnes et afficher une selection en fonction du résultat

Bonjour Vgendron

Merci mille fois pour la réponse rapide. c'est exactement ce que je cherchais à faire mais je ne pensais pas qu'on pouvais passer par une formule. Je me prenait la tête à vouloir chercher une fonction.

Amicalement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux colonnes et afficher une selection en fonction du résultat

et voila avec une seule formule: (tu sélectionnes D8:E8) et tu tires vers le bas