Comparer deux classeurs

T

TONIO

Guest
Bonjour le Forum

J’aurais encore besoin de votre aide.
Je voudrais savoir s’il était possible de créer un code qui puisse prendre un classeur avec par exemple 100 références, recherche dans un autre classeur celui-la avec 3000 références et retrouver l’équivalence et en changer la quantité.

Un peu confus peut-être.
J’ai deux classeur, un avec 100 références l’autre avec 3000 et je voudrais que celui de 100 viennent recherche sont équivalence (même références) et soustraire dans celui de 3000 les quantités de celui de 100

En espérant que vous aurez une réponse favorable

Merci d’avance

A+ Tonio…………….
 
T

Tonio

Guest
Bonsoir le Forum

Bonsoir Pat1545

J’ai ragarder ce que tu mas proposer mais cela ne me convient pas tout a fait, car la on compare deux feuilles et moi je voudrais le faire sur deux classeurs, mais surtout je voudrais que le premier ouvre le deuxiemme et que les quantites du deuxieme soi soustraites au premier.

Je suis quand meme surpris que personne n’yai de solution, ou simplement une reponse a mon petit probleme.

Merci encore
Coordialement


A+ Tonio…………….
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

moi je pense que si tu veux le faire en automatique c'est pas autrement qu'avec vba, sinon avec une ou deux formules on peut 'lier' 2 classeurs s'ils ont une colonne commune et pas de doublons dans ces 2 colonnes, et on peut alors amener des données de l'un vers l'autre ou faire des opérations diverses + - / ou X





Patrick
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Lien supprimé se trouve dans le Forum 1ère Génération.

En cherchant un peu on peut trouver mais tu t'apercevras qu'il faut mettre la main à la pâte en fabricant des fichiers démos car il semble que cela ne soit pas si évident de concocter tout cela en un tour d'une cuillère à pot.

La magie (et j'ai une pensée pour notre magicien RV sur un autre post) demande beaucoup d'apprentissage mais la pratique aussi s'avère très utile à la longue et cela paie à la fin quand on le fait soi_même ou quand on participe à l'élaboration.

Sur XLD, il y a eu , il y a et il y aura beaucoup de réponses : avant d'aller voir ailleurs, il faut toujours retourner son tapis de souris et voir si, ne se cachent pas quelques bons tuyaux laissés par des noctanbules de passage, des amoureux de vba, des vacanciers qui prennent le temps de se connecter pour continuer à répondre, et j'en oublie d'autres.

Et un ptit dernier pour la route d'XLD, voici dans le même ordre d'esprit :
Lien supprimé

Celeda ;)

Message édité par: Celeda, à: 12/04/2005 22:59

Message édité par: Celeda, à: 12/04/2005 22:59
 
T

Tonio

Guest
Bonsoir le Forum
Bonsoir a tous les XLDiens de ce fil

Avant tout Merci à tous pour votre attention a mon égard.
En suite Merci a Svenza pour son fil, mais je ne cherche pas une application déjà toute faite mais bien une idée de code VBA pour pouvoir intégrée a mon application.
Quand à Celeda, pour répondre à tes propos, je dirai que j’ai bien effectué des recherches sur le sujet mais en vain. Je n’ai rien trouver qui puisse m’éclairer.
En utilisant le moteur de recherche XLD, tu tapes Classeur et le fil que tu mas envoyer ne figure pas dedans, dans Fichiers, Idem. Enfin peut importe.
Je sais aussi que la magie ne sa prend pas tout seul et que c’est bien grâce a des ' Noctambules ' comme tu le dis si bien, que ce Forum existe et existera.
Je profite de ces quelques mot pour Remercier au passage tout ceux qui mon déjà aider par le passée et qui pourront encore le faire par le future.
Il y a encore quelque mois je ne connaissait pratiquement rien en VBA(même pas crée un bouton) et grâce a de la patience, quelques recherches, beaucoup de travaille, beaucoup de d’essais, des cheveux blancs, des nuits blanches et surtout votre aide, j’arrive aujourd’hui a me débrouiller.
Je n’ai pas la prétention de mi connaître (car le VBA demande du temps et beaucoup d’année d’apprentissage, a mon avis), mais j’avance petit a petit.
Je sais que je n’ai pas fini d’apprendre, mais je ne demande que ça.
Enfin j’espère pouvoir conter sur votre aide si demain j’aurais besoin d’un petit coup de main.

Bien Cordialement Tonio….

A+ Tonio……….
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

1- Je ne comprends pas ce que tu dis Tonio quand tu dis :

'tu tapes Classeur et le fil que tu mas envoyer ne figure
pas dedans, dans Fichiers, Idem'

si tu cliques sur les deux liens en gros et en rouge tu tomberas sur deux démos d'approche différentes concernant la comparaison de deux classeurs et tu pourras y trouver des codes, qui, comme tu le demandes, pourront t'aider peut-être, tel était l'objectif de mon intervention.

2- Il s'agit ici de vous orienter uniquement vers la recherche sur le Forum 1ere génération pour vous donner le max d'indices de fils puisqu'il y a la bagatelle de 150 000 posts et je vous prie de m'excuser mais je suis très chatouilleuse quand on référence d'autres sites tout simplement par qu'il y a de quoi faire et exploiter sur xld.

Parfois, en reprenant un fil, on récupère un code qu'on met dans la sauce, qu'on trempe avec un peu de notre pain, et ensuite si le goût est amer, on place le code avec son fichier et on demande une participation. Bon nombre d'intervenants le font ainsi et on arrive quelques fois à de magnifiques prouesses : d'ailleurs c'est aussi cela le piment d'XLD : le secret est bien dans la sauce de XLD.

Je n'ai aucune autre prétention. En fait, depuis que David nous a placé dans ce nouveau concept, pas mal de nouveaux venus ignorent ou ne prennent pas le temps d'aller consulter les 'bases' de XLD.
Ce n'était que cela mon intervention et il ne faut pas l'interpretrer autrement. :)
Donc, pardonne moi, si tu penses que mes propos ont pu te blesser mais tel n'était pas le but recherché.


Celeda
 
T

Tonio

Guest
Bonsoir le Forum
Bonsoir Celeda

Rasure-toi je ne suis pas du tout blesser par tes paroles, simplement j’ai eu l’impression que tu pensais que je cherchai la facilite comme beaucoup le font quand il viennent sur le forum, ce qui n’est pas du tout le cas.
Je cherche simplement à apprendre et comprendre Excel et VBA.

Quand je dis

'Tu tapes Classeur et le fil que tu mas envoyer ne figure
pas dedans, dans Fichiers, Idem'

Je fessais allusion à une recherche avec le moteur de recherche XLD

Sur ce je te souhaite une bonne soirée.

A+ Tonio……..
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16