Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo , le fil ,

1/Effectivement lorsque je me balade d'un userform à l'autre ou lorsque je clique plusieurs fois sur le bouton jaune il garde en mémoire les sélections précédentes et donc ton message d'erreur apparait.:)
A mon avis pour mon problème du 1/ il manque juste une RAZ lorsque je me balade d'un userform à l'autre et tout devrait etre bon:eek::eek:

2/Je me pose une question(ss grand espoir de solution pour l'instant) sur la mise en page de l'userform 10 avec tous les eleves qui apparaissent dans l'ordre de la colonne A.
Pour des raisons de simpliciter(je travaille plus sur le visuel de la classe que sur les noms(321 élèves..)) , plutôt que de les mettre dans l'ordre de la colonne A serait il possible de les disposer(automatiquement) comme dans la feuille "NOM" qui correspond à mon plan de classe ?
Si non comment faudrait il que j'arrange cette premiere page avec les photos eleves ? sous forme d'un tableau avec une photo élève par cellule et ainsi celà serait faisable techniquement ? ou autre solution ou je pourrais combiner les photos élèves et les paillasses(tables) ?...

Bravo et je vous souhaite à toi et ta famille ainsi qu'au forumeurs une excellente année 2015 en espérant qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitiez !

MERCIS,
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir et bonne année à tout le monde,

Chris voici le lien de ton fichier une remise à zéro lorsque tu change d'UserForm.

Pour l'ordre de la classe il faudrait peut envisager de mettre des numéros, à voir.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour à tous ,

1/C'est quasi bon mais il subsiste un bug.:p
Lorsque je clique une fois sur le bouton jaune le userform 10 s'ouvre puis j'évalue avec le 9 et tout fonctionne.
Je ferme ensuite la fenetre du userform 9 puis si je reclique sur le bouton jaune un message apparait : Pas de sélection(ce qui est faux).
Si je déselectionne les eleves et en selectionne d'autres il me met "Erreur d'execution '9'" L'indice n'appartient pas à la sélection.
Le bug se situe à la ligne soulignée...
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i&, j&
If NbEl = 0 Then MsgBox "Pas de sélection": Exit Sub
If NbEl > 4 Then MsgBox "Il y a trop d'élèves": Exit Sub
ReDim Group(NbEl): ReDim Groupe(NbEl)
For i = 1 To 24
If Me.Controls("CBx" & Format(i, "00")).Value = -1 Then
Group(j) = Me.Controls("CBx" & Format(i, "00")).Caption
Groupe(j) = Application.Match(Me.Controls("CBx" & Format(i, "00")).Caption, Columns(1), 0)
j = j + 1
End If
Next
Me.Hide
UserForm9.Show
End Sub

2/Sinon je n'ai pas tout compris comment tu voulais mettre des numéros dans la page "NOM"...
Numéros cachés sous la photo élève ?

Bonne journée,
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Chris, le forum,

1) Comme les UserForm n'étaient pas fermés cela plantait, j'ai juste rajouté une macro QueryClose dans chaque UserForm pour que ceux-ci soient fermés à la fermeture de l'un ou de l'autre.

2) Dans l'onglet "_Noms" j'ai déplacé tes images pour indiquer l'ordre de tes élèves dans la colonne F. les numéros vont de gauche à droite et de haut en bas. A l'ouverture de l'UserForm10, les élèves sont affichés en fonction de ces numéros. Je ne vois pas comment faire autrement.

Le fichier

A+

Martial
 

Discussions similaires