Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Chris,
mon message s'adressait à ChTi160 (post 537) qui a mis en ligne (dans un dossier Dropbox) des copies d'écran de son travail sur lesquelles figurent des photos et des identités d'élèves.

bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

à Jacou , pour ce qui est des Images (d'adultes ) je l'ai ai récupéré il y a plusieurs d'années sur le Net dans une Appli
sinon j'utilise des Images ( Numéros ) que j'ai fabriqué. pour ce qui est des Noms je ne sais pas si des personnes (enfants se nomment ainsi ,Toujours possible lol)je vais donc de ce pas enlever le Lien !
merci Jacou
Bonne fin de journée
Amicalement
Jean Marie
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour à tous,

Pour ce qui est du travail sur plusieurs personnes sans parler des groupes, nous avions fait l'UserForm2 avec le choix des différents élèves.

En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps de modifier le fichier. Je suis déjà partagé entre un gros dossier au boulot et un fichier (qui plante) pour la fille de mon patron.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le fil,
Désolé si j'ai été un peu trop pressant mais je voulais l'integrer avant de créer tous mes nouveaux fichiers classes
Cela m'aurait éviter de faire les modifs par la suite sur chaque fichier individuel.
Aucune importance , prend ton temps et merci déjà pour tout ce travail accompli.
Bon courage à toi,
A+
Christophe
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le forum,
Je profite de mettre à jour mes fichiers pour le 2ème trimestre pour te demander(si tu as le tps) une modification.

Creer une macro qui en cliquant sur le bouton"choisir des eleves à évaluer" ds la page "Evaluation" du dernier fichier que je te joins sur ton mail :
Cette macro devra :
Ouvrir un menu déroulant d'eleves de la classe(col A de la page evaluation)
Ensuite je sélectionne de 1 à 4 élèves max puis "entrer".
Puis s'ouvrira le userform 8 avec les photos des 1 à 4 élèves sélectionnés pour l'evaluation.
Un peu comme tu avais fait pour les groupes mais cette fois-ci je peux m'adapter aux modifications lors de changements de places des eleves en classe(ça arrive de plus en plus...).
Voilà , j'espere avoir été clair...
Bonnes fetes de fin d'année,
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Staple 1600,le forum
Tout simplement car le fichier fait 3Mo et surtout qu'il y a des infos et images d'élèves...
En revanche , je mettrai si possible des captures d'écran et le code de la nouvelle macro...
A+
Chris
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re


chrisclaret
Pour préciser ma pensée
Pourquoi ne pas poser uniquement ta question par mail à Yaloo puisque tu lui envoies le fichier par mail ?
L’intérêt du forum c'est que nous puissions tous interagir par le biais des fils de discussions.
Si tu passes en mode "peer to peer", dans ce cas, poser la question sur le forum n'est pas utile puisque pas de fichier sur lequel les autres membres pourront faire des tests.
Si tu poses la question sur le forum, rends alors le fichier accessible à tous en utilisant un des nombreux hébergeurs de gros fichiers en ligne.
PS: Ce n'était là que mon opinion personnelle qui n'engage que moi.

et surtout qu'il y a des infos et images d'élèves...
Comme l'indique la charte: ne joindre que des fichiers anonymisés sur le forum

NB: Point à vérifier: diffuser des images d’élèves sans leur consentement à un tiers doit surement être prohibé de la même façon que sur un forum public, non ?
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsour®
Rechrisclaret
Pour préciser ma pensée
Pourquoi ne pas poser uniquement ta question par mail à Yaloo puisque tu lui envoies le fichier par mail ?
L’intérêt du forum c'est que nous puissions tous interagir par le biais des fils de discussions.
Si tu passes en mode "peer to peer", dans ce cas, poser la question sur le forum n'est pas utile puisque pas de fichier sur lequel les autres membres pourront faire des tests.
Si tu poses la question sur le forum, rends alors le fichier accessible à tous en utilisant un des nombreux hébergeurs de gros fichiers en ligne.
PS: Ce n'était là que mon opinion personnelle qui n'engage que moi.

eu égard au nombre d'échanges vis à vis du nombre de lecteurs, (Réponses/affichages) ce post semble ne plus être d'intérêt autre que pour les deux principaux intervenants... :(
Capture.jpg
je ne peux que abonder dans ce sens ...
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    36.5 KB · Affichages: 105
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    36.5 KB · Affichages: 106
Dernière édition:

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Martial,Staple1600,Modestee geedee,le fil..

1/Bon j'ai pris mon courage à 2 mains:p et sur les conseils éclairés de Staple1600 et Modestee geedee j'ai modifié le fichier en remplaçant les photos eleves et noms élèves par des poissons.Dites-moi si j'ai laissé un indice susceptible de reconnaitre qui que ce soit...
Je vous laisse appuyer sur les boutons pour voir les differentes fonctionnalités...
Voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/wzw9x4iolo1ij71/classeur compétence d'une classe.xlsm?dl=0
2/Je repose ma question du post précédent..

Je souhaiterais :
Créer une macro qui en cliquant sur le bouton jaune "choisir des eleves à évaluer" ds la page "Evaluation" du fichier joint.
Cette macro devra :
Ouvrir un menu déroulant d'eleves de la classe(col A de la page evaluation)
Ensuite je sélectionne de 1 à 4 élèves max puis "entrer".
Puis s'ouvrira un userform tres ressemblant au userform 8 de part sa mise en page avec les photos des 1 à 4 élèves sélectionnés pour l'evaluation.
Ensuite j'évaluerai...
Je ne peux pas utiliser le userform 2 car je je peux bien sélectionner autant d'élèves que je veux mais je dois leurs mettre tous la meme chose(une seul grille pour l'ensemble des élèves , le but de ce userform2 était de duppliquer...).
Or dans ce nouvel userform il le faut les photos de chaque eleve avec leur grille à coté(comme le userform 8) ainsi je peux mettre les résultats individuels qui seront différents d'un élève à l'autre.
Ces eleves(1 à 4) ne font pas forcément partis des meme groupes prédéfinis (Rutherford,galilée...) et c'est la raison pour laquelle je ne peux pas utiliser le userform8 car il me fait les sélectionner puis les faire apparaitre à l'écran puis les évaluer.
Merci,
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Tu peux bien sûr : soit cliquer le CheckBox soit cliquer la photo pour sélectionner ou désélectionner tes élèves.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé la façon de bloquer si tu as trop d'élèves, je ne comprend pas pourquoi il me mettait 2 fois le message. Donc pour le moment je l'ai supprimé. Je peux à la rigueur mettre un message lors de l'envoi vers l'UserForm9, mais ça risque d'être trop tard.
A tester

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le fil,

Tu peux bien sûr : soit cliquer le CheckBox soit cliquer la photo pour sélectionner ou désélectionner tes élèves.
1/Lorsque je clique sur le Checkbox, la premiere fois tout fonctionne correctement puis lorsque j'ajoute ou j'enlève des élèves il n'en tient pas forcément compte...Il semble qu'il n'y ait pas de réinitialisation à chaque clic sur ce checkbox.(garde en mémoire les précédentes sélections élèves et ajoute les dernières...d'ou le bug)
En revanche lorsque je fais la meme opération depuis le userform contenant les photos en cliquant sur le bouton "saisir un autre groupe d'élève" ça marche.:)

2/Lorsque je saisis un ou 2 eleves , le commentaire en haut à droite n'est plus visible , idem pour le cadre "saisir un commentaire élève".:(

Beau travail!
A+
Chris
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Chris, le forum,

Pour le 1, je n'ai pas tout compris, normalement tu cliques sur le bouton jaune "Choisir les élèves à évaluer", tu arrives sur l'UserForm10 qui comprend tous les élèves, tu sélectionnes les élèves à évaluer *, tu sélectionnes ou déselectionnes tes élèves autant de fois que tu veux, j'ai testé ça marche chez moi. Lorsque tu en as sélectionné de 1 à 4, tu cliques sur "Evaluation", tu arrives donc à l'UserForm9. Tu fais tes évaluations, pour ressaisir un nouveau groupe, tu cliques sur "Saisir un autre groupe d'élève".

* j'ai ajouté sous le bouton "Evaluation" un label t'indiquant sur tu as trop d'élèves, si tu cliques quand même, tu as un message "Trop d'élève sélectionnés"

Pour le moment je me suis arrêté là pour voir déjà si ça te convenait. Je n'ai pas mis de remise à zéro lorsque tu te balades d'un UserForm à l'autre.

Pour le 2, j'ai rectifié, n'apparaissent que les élèves sélectionnés sur la grandeur totale de l'UserForm.

Voici le lien

A+

Martial
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40