Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai realise un bulletin d'evaluation par competence pour le college.
Je bloque sur la fin...
En effet , je souhaiterais comparer les points de couleurs de T1 et T2 et suivant l'evolution afficher ds la colonne Q le resultat par une fleche.
Dans les colonnes T1,T2,T3 je fais la moyenne des compétences de la ligne consideree.
Je deplace la formule moy d'un trimestre à l'autre et je fais un copier coller valeur pour conserver la colonne de gauche et ainsi comparer les trimestres consécutifs.
J'ai une formule en Q que j'utilisais ailleurs et qui compare les valeurs en T1 et T2 mais comme un point de couleur correspond à un intervalle de reussite cela pause probleme.
Ex;
0<moy<25% alors rouge
25<moy<50% alors orange
50<moy<75% alors bleu
75<moy<100% alors vert.

Si l'eleve a eu orange et orange en T1 et T2 il me faudrait une fleche horizontale or comme chaque orange correspond a une valeur souvent differente compris dans un intervalle il compare les valeurs et me met une fleche verte.(Ex en Q13).
Il faudrait que suivant l'intervalle ds laquelle se situe la moy im me renvoie dans T1,T2... la valeur 0.25 ou 0.5 ou 0.75 pour pouvoir ensuite etre comparé mais je n'y arrive pas , à moins qu'une autre idee existe...
Voilà...
Chris
 

Pièces jointes

  • bulletin par competence A3 download.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 263

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,

Encore une petite question, dans l'UserForm8, tu as mis des boutons de Joker à chaque élève. Si plusieurs cases à cocher (CheckBox) sont cochées, on attribue le Joker à l'ensemble des élèves "cochés" ou à celui dont le bouton est "cliqué" ? De même pour l'UserForm2, on met le Joker sur l'ensemble du groupe ?

A+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Un joker est personnel , parfois pour le groupe mais je prefere garder la main et individualiser donc pour tout élève coché...

Pour le userform 2 c'est sur l'ensemble des eleve(s) sélectionnés...

Mille merci et si ça te pose pb on simplifiera...
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,le fil,

Encore 2 ou 3 petits détails(voir mail) et ça sera ok:eek:
Ensuite je mettrai les photos sur le forum pour que tout le monde puissent en profiter mais j'attends que la partie avec les jokers soit finie complètement(bientot).
A+
Chris
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonjour Yaloo,le fil,
Voilà les dernieres photos avec l'integration des jokers ds l'evaluation des eleves.
Reste plus qu'à les integrer au niveau des podiums eleves et groupes.(à venir)
Et toi , ChTi160 ou en es-tu ?
A+
Chris
 
Dernière édition:

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Bonsoir Yaloo,le fil,
En cette fin d'année scolaire , j'ai pu tester les dernieres mises à jour du logiciel sur toutes mes classes et surtout avoir un retour des élèves.
Ce logiciel permet d'apporter une autre dimension à l'evaluation par compétence qui devrait supplenter les notes dans les années à venir(norme européenne).
En effet , seuls qq pays utilisent les notes en Europe.
Ce logiciel permet d'evaluer des micro competences ce qui n'est pas possible ss logiciel car celà serait trop lourd à gérer avec 300 élèves par semaine en collège.
Cet outil est donc l'ideal et je t'en remercie sincèrement Yaloo.
Une derniere modification permettrait de personnaliser encore plus l'ensemble.
Il s'agirait d'annoter des commentaires/évènements ds le userform 8 en fonction des agissement des élèves.
Ex:L'élève n'avait pas sa blouse , l'élève a cassé du matériel....
J'ai mis en PJ une copie d'ecran , je ne sais pas ds quel mesure celà est faisable ?
Voilà,
Encore merci,
Je te joins un fichier sur ton mail...
A+
Chris
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Chris,

J'ai essayé un truc mais c'est vraiment beaucoup trop long car ça passe sur toutes les cellules de ton tableau d'élève. Et j'ai du mal à m'y remettre, et vraiment pas le temps en ce moment, foot mais aussi boulot, boulot, boulot.

A+

Martial
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Martial,
Merci pour ton travail déjà formidable !
Il y a juste un truc que je ne comprends pas lorsque tu dis en MP "il doit verifier ttes les cellules élèves".
En fait peu importe s'il y a qq chose sur le tableau ds la page "evaluation" il faut juste écraser le commentaire sur la cellule élève de ce tableau s'il y en a un et le remplacer par celui saisi à la main.
Pour résumé : Les commentaires en L5 restent ou son remplacés par un commentaire saisi sur le userform 8 à la main via un texbox rajouté sur celui-ci.
Apres j'ai probablement pas tout compris...
Bonne vacances à toi et bravo !
Christophe
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Salut Chris, le forum,

Une derniere modification permettrait de personnaliser encore plus l'ensemble.
Il s'agirait d'annoter des commentaires/évènements ds le userform 8 en fonction des agissement des élèves.
Ex:L'élève n'avait pas sa blouse , l'élève a cassé du matériel....

Suivant la "photo" jointe au post cité ci-dessus et à ta demande, tu demandes bien de pouvoir mettre un commentaire pour un seul élève pour une évaluation. C'est à dire que si tu mets un commentaire "l'élève a cassé du matériel" à un élève lorsque tu rouvrira ton UserForm il faut bien que ce commentaire apparaisse, donc il faut bien qu'à l'ouverture de l'UserForm toutes les cellules des élèves soient vérifiées pour mettre saisi précédemment ou le commentaire en ligne 5.

N'ai-je pas compris ???

Martial
 
Dernière édition:

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...

Re,
Bon pas facile de lire mon post précédent avec l'image sur un portable (je suis en vacance 2 sem ds le lot en ce moment ) mais bon je crois avoir visionné l'essentiel.:p
Lorsque tu dis :
"lorsque tu rouvrira ton UserForm il faut bien que ce commentaire apparaisse, donc il faut bien qu'à l'ouverture de l'UserForm toutes les cellules des élèves soient vérifiées pour mettre saisi précédemment ou le commentaire en ligne 5."
Lorsque tu scrute les cellules des eleves :
-Tu scrutes les cellules sur les feuilles eleves apres avoir transferé les competences correspondant au devoir ?
-Tu scrutes sur le tableau recapitulatif de la feuille "evaluation" ?
- Imaginons , si je saisis un commentaire d'un eleve sur le texbox du userform 8 et que je passe un à un autre eleve d'un groupe , ou est "enregistré "mon commentaire ? avant d'etre transféré sur la feuille eleve avec le bouton "transferer les competences eleves".

Quoi qu'il en soit sache que lorsque je saisirai les commentaires élèves , je le ferai depuis le userform 8(avec un texbox rajouté pour celà) mais que je ne reviendrai pas dessus.
Maintenant si je dois revenir execptionnellement sur cet eleve et que son comentaire n'apparait plus sur le userform 8(partie textbox)je le réecrirai , de toute facon si je reviens dessus c'est qu'il était faux donc pas grave s'il n'apparait pas.
Ensuite une fois l'evaluation terminée je transferts sur les feuilles eleves.
Le principal étant que mon commentaire apparaisse sur la feuille de l'eleve concerné et sur le userform 5 pour le recapitulatif que je fais en classe juste apres le controle.
Bon pas facile tout ça avec un portable , j'espere avoir été un peu plus limpide...:confused:
Bon il faut que j'y aille , on m'attend à la soirée du camping !:cool:;)
Si tu as des interrogations , je regarde tout ça demain matin....
A+:eek:
Christophe
 

Discussions similaires