Comparer colonnes; indications données manquantes

Joshua1969

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un projet qui est déjà bien avancé, mais je cherche encore à améliorer certaines bricoles.
En fait ce que je cherche à faire me semble très compliqué à faire par une simple formule.
Je joins le fichier sur lequel je travaille.
Dans la feuille janvier, j'ai dans la colonne C des positions de travail indiquées par des numéros ou une chaine de caractère (FQ). A partir de la colonne D ( 1 colonne correspondant à 1 jour), j'indique pour chaque agent la position qu'il occupe ce jour là.
Il faut savoir que ce tableau est variable et peut donc comporté plus de positions dans l'équipe 1,2,etc.. qu'il peut y avoir 3, 4 ou plus d'équipes.
Je souhaiterais donc qu'a partir de la 1ere ligne libre de la fin de mon tableau variable, une formule ou macro m'indique qu'elles sont les positions numériques non couvertes par rapport aux positions références de la colonne C en sachant que, si en ligne 4 "Sécable" est sélectionné pour le jour, les positions références(colonne C) dans les cases bleus n'existent plus et qu'elles ne sont pas à combler ce jour là.
Via des compteurs (ligne 29), j'arrive à avoir le total des positions non couvertes. Mais si ce total est par exemple 13 et qu'il y a deux positions restant à couvrir, cela donne plusieurs solutions (6;7 ou 5;8 etc...)

Je demande certainement beaucoup, j'en suis conscient. Mais si quelqu'un pouvait m'aider ou simplement peut être me dire : "Ben là c'est pas possible". Au moins je ferais une croix sur cette partie de mon projet.

D'avance mille merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me lire.
 

Pièces jointes

  • Planning générique 1.zip
    48.1 KB · Affichages: 41
  • Planning générique 1.zip
    48.1 KB · Affichages: 40
  • Planning générique 1.zip
    48.1 KB · Affichages: 40

Joshua1969

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer colonnes; indications données manquantes

Oupss !
J'ai l'impression que ma demande est soit trop compliquée, soit inintéressante...:eek:

Je crois que je vais donc me passer de cette amélioration.
Tant pis.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 007
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam