XL pour MAC Comparer chaines de caractères dans un email

Maxa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un besoin sur lequel je ne trouve pas de réponses, je vous explique :
1. J'ai 2 fichiers excel structurés de la même façon avec différentes colonnes dont l'email (ma clés de comparaison)
2. Je souhaite comparer les deux fichiers sur la base de la chaine de caractère comprise avant un ou plusieurs caractères spéciaux de type @ - ... dans la valeur email.

Exemple :
fichier 1 : nom1.prenom1@gmail.com
fichier2 : nom1.prenom1-int@gmail.com

=> je veux pouvoir détecter que dans mon fichier 2 l'email a été modifié.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Maxa,

si fichier 1 cellule A1 nom1.prenom1@gmail.com
fichier 2 cellule A1 nom1.prenom1-int@gmail.com

en B1 du fichier 2 a tester une formule du genre

Code:
=stxt(A1;1;cherche("@";A1)-1)=stxt(fichier 1 feuille x cellule A1;1;cherche("@";fichier 1 feuille x cellule A1)-1)

attention fichier 1 feuille x cellule A1 doit représenter le nom du fichier de la feuille et la cellule, le renvoie de cette formule sera vrai ou faux

Cordialement

EDIT les 2 fichiers doivent être ouvert
 

Maxa

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup.
Ce semble fonctionner avec quelques ajustements.

Pour pousser un peu plus loin :
- je n'arrive pas à spécifier le caractère - à la place du @
- impossible de faire le contrôle sur une colonne entière ? Car dans mon fichier j'ai X emails à vérifier dont les lignes ne correspondent pas.

J'ai testé une formule de ce type : =STXT(A:A;1;CHERCHE("@";Feuil1!A:A)-1)=STXT(Feuil2!A:A;1;CHERCHE("@";Feuil2!A:A)-1)

Encore merci pour votre aide.
 

Maxa

XLDnaute Nouveau
Le problème c'est si je fais ça il va me chercher à chaque fois A1 VS A1 / A2 vs A2....

Alors que je voudrais que la formule présente dans le fichier 1 vérifie que la case A1 ait une correspondance dans toute la colonne A du fichier 2.
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Dans ce cas il faut une autre clé de comparaison je pense. Puisqu'il sera difficile de définir quelle adresse de la feuille 1 est encore en feuille 2 et si il y a plusieurs changements, de savoir quelles sont les mêmes personnes
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,
Bonjour jauster,

Je suppose que chaque pour chaque adresse mail tu as un nom affecté a chaque mail

alors en partant de ce principe en fichier joint 2 feuille une représente les données du fichier 1 et celles du fichier 2 les noms ne sont pas sur les même lignes d'une feuille a l'autre donc en feuille 2 j'ai mis une formule modifiée pour voir si l'adresse mail avait changé

Par contre je n'ai pas compris ce que voulait dire "- je n'arrive pas à spécifier le caractère - à la place du @" sert toi du fichier que je poste pour créer un exemple

si tu dois une autre fois faire une demande stp mets un petit fichier exemple de quelque ligne cela nous aide a aider

Cordialement
 

Pièces jointes

  • email.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611