Comparer 2 Tableaux pour remplir le 3 °

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voici mon problème :

J'ai un tableau de fournisseurs avec 1 onglet pour 2012 et 1 pour 2013.
Je souhaite dans l'onglet comparaison (je n'ai pris que la section automatisme pour le moment je ferais pour les autres une fois la solutions trouvée) avoir le chiffre correspondant au mois pour 2012 et 2013 mais des fournisseurs sont présents en 2012 ou en 2013 ou sur les 2.
La liste que j'ai mis dans l'onglet comparaison est celle combiné (pour l'automatisme) de 201-2013 sans doublon.
j'ai essayé avec sommeprod ou nb.si mais le résultat n'est pas terrible....Donc si le forum pouvait m'aider.

Merci à tous.

Ps : le tableau comparaison doit avoir à peu près cette forme.

Mon fichier
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    151.9 KB · Affichages: 53
  • Classeur2.xlsx
    151.9 KB · Affichages: 59
  • Classeur2.xlsx
    151.9 KB · Affichages: 58

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Comparer 2 Tableaux pour remplir le 3 °

Bonjour,

un TCD ne serait il pas plus simple??

Il faudrait revoir un peu le format des bases de données mais ça ne devrait pas être hyper complexe et après avec le TCD on peut en faire ce qu'on veut...

Bon courage

edit: un essai en PJ avec formule (recherchev)
 

Pièces jointes

  • tableau squotha.xls
    928 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 2 Tableaux pour remplir le 3 °

Bonjour TITIborregan5

Merci pour ton retour mais je viens de voir que j’avais oublié de validé les données pour le changement de mois (case B1), si je dois modifié la formule elle doit prendre en compte le mois de comparaison.

Revoici le tableau avec les mois en PJ
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    151.2 KB · Affichages: 69
  • Classeur2.xlsx
    151.2 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xlsx
    151.2 KB · Affichages: 61

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Comparer 2 Tableaux pour remplir le 3 °

alors remplace les formules par celles-ci sur la feuille comparatif fournisseur:

en B4 tu mets:
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;'Tableau M- ST'!$A:$O;EQUIV($B$1;'Tableau M- ST'!$A$1:$N$1;0);FAUX));0;RECHERCHEV(A4;'Tableau M- ST'!$A:$O;EQUIV($B$1;'Tableau M- ST'!$A$1:$N$1;0);FAUX))
et en c4 tu mets:
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Fournisseurs!$A:$O;EQUIV($B$1;Fournisseurs!$A$1:$N$1;0);FAUX));0;RECHERCHEV(A4;Fournisseurs!$A:$O;EQUIV($B$1;Fournisseurs!$A$1:$N$1;0);FAUX))

tu les tires ensuite jusqu'en bas!
 

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparer 2 Tableaux pour remplir le 3 °

une derniere question: je voudrais calculé le cumulé du fournisseur suivant le mois en b1
j'ai essayé en d4 =sommeprod(('tableau M-ST'!A1:N1<=$B$1)*('tableau M-ST'!A1:N141=a4)*('tableau M-ST'!A1:N141)) mais je ne trouve aucune valeur.
Aurais tu une idée ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088