XL 2019 Comparer 2 tableaux dans deux feuilles puis attribuer une valeur définie

Alketros

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je bloque complètement avec mon p'tit excel. J'ai 2 feuilles avec des tableaux différents (des exports de données), les deux tableaux ont en commun des noms, mais l'un en a plus que l'autre. Je cherche une fonction qui me permettrait d'afficher une donnée précise dans le tableau 1, SI le nom est présent dans le tableau 1 et 2.
Exemple que je vous joint : dans la feuille 1, j'ai des noms et des notes. Dans la feuille 2, j'ai des dates, des noms et des annotations (moins de noms, pas le même ordre). J'aimerais faire apparaitre dans la feuille 2 les notes en face des noms correspondant et apparaissant dans la feuille 1.
J'ai essayé avec une fonction recherchv, maiiiiiiiiiiiis, ce n'est pas concluant, je n'ai que des #N/A...
Du coup je viens rechercher votre aide, car si le p'tit doc joint est simple, le véritable document a plus de 2000 entrées...

Merci d'avance !

Le test :
 
Solution
Bonjour Alketros,
Recherchev ne peut pas marcher. Il faut pour cela que le critère de recherche se trouve dans la première colonne, et la valeur à trouver à droite.
L'autre solution est Index Equiv :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Feuille 1'!A:A;EQUIV(B2;'Feuille 1'!B:B;0));"")
Le Sierreur est là pour éviter les messages d'erreur si le nom n'est pas présent.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Alketros,
Recherchev ne peut pas marcher. Il faut pour cela que le critère de recherche se trouve dans la première colonne, et la valeur à trouver à droite.
L'autre solution est Index Equiv :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Feuille 1'!A:A;EQUIV(B2;'Feuille 1'!B:B;0));"")
Le Sierreur est là pour éviter les messages d'erreur si le nom n'est pas présent.
 

Alketros

XLDnaute Nouveau
Bonjour Alketros,
Recherchev ne peut pas marcher. Il faut pour cela que le critère de recherche se trouve dans la première colonne, et la valeur à trouver à droite.
L'autre solution est Index Equiv :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Feuille 1'!A:A;EQUIV(B2;'Feuille 1'!B:B;0));"")
Le Sierreur est là pour éviter les messages d'erreur si le nom n'est pas présent.
Super merci ça marche niquel ! Petite question j'en profite, il est possible de mettre plusieurs conditions (par exemple si je souhaite que le nom ET le prénom correspondent, dans deux cellules d'une même ligne) ?
En tout cas merci !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
il est possible de mettre plusieurs conditions
Si dans la liste il n'y a qu'un même couple Nom Prénom ( c'est à dire pas deux notes pour la même personne ) la méthode la plus simple est :
VB:
=SOMME.SI.ENS('Feuille 1'!A:A;'Feuille 1'!B:B;'Feuille 2'!B2;'Feuille 1'!C:C;'Feuille 2'!C2)
( avec en A Note, en B Prénom, en C Nom )
https://support.microsoft.com/fr-fr...fonction-c9e748f5-7ea7-455d-9406-611cebce642b
Somme.Si.Ens marche aussi dans Sheets, j'ai vérifié.
 

Alketros

XLDnaute Nouveau

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG