comparer 2 colonne de texte

tallix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous exceliens,
Nouveaux sur la forum, je suis de Lyon et suis soigant au CHU à Pierre Bénite. Je connais bien excel et je n'arrive pas à résoudre le problème en utilisant seulement un formule et surtout pas de macro.:rolleyes:
Pour des roulements d'infirmères qui font des Soir,Jours,Matin,Nuit, J'aimerai pour un tableau contenant 7 colonnes du lundi au Dimanche et autant de lignes qu'il ya d'infirmière dans le service qu'Excel calcule la somme des Nuits qui apparaissent sur un Samedi ou sur un Dimanche. Mais s'il y a une Nuit le samedi et une Nuit le dimanche sur la même ligne, il ne faut pas en compter 2, mais une seule. Il s'agit d'un "ou " exclusif.

Merci à toute la communauté pour son entraide:)
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : comparer 2 colonne de texte

J'retient la reconnaissance s'il m'arrive un pépin sur Lyon je demanderais Tallix!!!

looOool

Y a pas de quoi je ne suis pas trop avancé en XL moi c'est plutôt "mode rustine" j'bricole, j'bidouille mais ça s'arrete la.
D'habitude je suis la pour demander de l'aide alors pour une fois que je peux apporter la mienne c'est avec plaisir!!!

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

tallix

XLDnaute Nouveau
Re : comparer 2 colonne de texte

J'ai réliasé des appli excel en vba pour les hospitaliers du chu. Chaque agent ouvre un modele klinex qui se fait harakiry à la fermeture et dont la base de données est sur le réseau(4 à 5000 connexions par 15aine). seriez vous ointeressé de les voir?
 

tallix

XLDnaute Nouveau
Re : comparer 2 colonne de texte

Au centre hospitalier de Pierre Bénite tu demandes Ali c'est là où je bosse comme cadre de santé, formateur elearning et référent informatique.
Tout le monde me connait ils sauront te dire où ets mon bureau.(poste 36.65.50)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 441
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR