Comparer 2 cellules et afficher un message d'erreur

french_guy

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un tableau avec les annees 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013
Chaque annee est decoupee en mois. J'ai donc 5 x 12 = 60 colonnes
Pour chaque colonne, je souhaite pouvoir tester 2 cellules et faire apparaitre un message d'erreur en fonction du resultat...

Comment puis-je faire cela?

Merci
 

domlou

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 cellules et afficher un message d'erreur

J'essaie, j'essaie...j'essaie encore...j'essaie toujours mais je ne trouve pas...
Peut être qu'un coup de main en envoyant le classeur faciliterait la chose...

Bonne journée

DOMLOU
 

french_guy

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 cellules et afficher un message d'erreur

Bonjour,

C'est un assez gros fichier (~9Mo) et je ne suis pas sur de pouvoir le diffuser (c'est une application professionnelle, confidentielle de surcroit...quoique je vous ecrive des USA, il n'y aurait probablement pas de rapprochement avec la France)
Mais voila un exemple, en beaucoup plus simple
Pour chaque mois, je veux faire un test entre "Press Activity" et "Total Volume Pcs"
Si Press Activity =1, pas de probleme, le Total Volume Pcs peut valoir 0 our tout autre valeur
Si par contre Press Activity=0, Total Volume Pcs ne peut etre que 0. Si Total Volume Pcs devait etre different de 0, c'est a ce moment la que je voudrais voir apparaitre un message d'alerte
Voila, j'espere que c'est plus clair
Merci
 

Pièces jointes

  • Example.xls
    17.5 KB · Affichages: 65
  • Example.xls
    17.5 KB · Affichages: 70
  • Example.xls
    17.5 KB · Affichages: 62

domlou

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 cellules et afficher un message d'erreur

Bonjour,

La ligne "Total Volume PCS" étant de la saisie, on ne peut y adjoindre une formule. Il faut donc ajouter une ligne supplémentaire...
L'exemple fourni ne donne pas de message d'ALERTE...!! mais en changeant la donnée le message s'affiche...

En espérant avoir répondu à la question posée.

DOMLOU
 

Pièces jointes

  • Example.xls
    19 KB · Affichages: 78
  • Example.xls
    19 KB · Affichages: 83
  • Example.xls
    19 KB · Affichages: 82

french_guy

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 cellules et afficher un message d'erreur

J'ai deja plus ou moins la meme chose avec un "Conditional Formatting"
Les cellules deviennent hachurees si Press Activity=0, indiquant ainsi visuellement qu'on ne peut pas avoir de volumes sur une machine a 0
Pour info, la ligne Total Volume Pcs est de la saisie dans mon exemple, mais dans le vrai fichier, c'est une formule (une somme de plusieurs autres cellules)
Je voudrais vraiment trouver un astuce pour afficher un message d'alerte, et en fait interdire de continuer si on a un volume non nul sur une machine a 0

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi