XL 2010 Comparatif loueurs longue durée

Sheraz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes & tous,

Dans le cadre d'un appel d'offres pour le renouvellement de notre flotte auto, et n'étant pas très talentueuse sur Excel, j'aurais besoin de votre aide pour construire un comparatif des offres.

Dans mon fichier figurent les tarifs fournis par 3 loueurs, Toto1, Toto2 et Toto3.
Les véhicules comparés sont bien entendu les mêmes pour chacun des loueurs.
Pour chaque catégorie de collaborateurs, nous aurons le choix entre 2, 3 ou 4 véhicules.

Dans mon fichier vous remarquerez que les montants sont les mêmes pour les 3 loueurs, car j'ai juste fait un copier/coller, mais en réalité ils seront bien entendus différents.


L'idée est donc de pouvoir comparer les tarifs des 3 loueurs sur différentes combinaisons de véhicules.
Par exemple, comparer le montant total des loyers annuels si l'on choisit la combinaison :

DG A
DV B
MANAGER C
DE B
CM A
RM C
CS B

Soit pas forcément comparer tous les A, tous les B, tous les C, etc.

A noter que je ne sais pas où ajouter, pour chaque catégorie de collaborateurs (de 1 à 7 dans mon tableau), une colonne pour faire figurer le nombre de véhicules à commander selon les échéances.
Exemple :

- en 2018, je devrai commander 3 véhicules DV, 3 véhicules Managers, 4 véhicules DE, 7 véhicules CS
- en 2019, je devrai commander 4 véhicules DV, 4 véhicules Managers, 4 DE et 6 CS
- en 2020, je devrai commander 2 véhicules DV, 3 véhicules Managers, 3 véhicules RM

Dans mon comparatif, le loyer TTC mensuel devra donc être multiplié par le nombre de véhicules à commander pour chaque catégorie de collaborateurs.

J'aimerais pouvoir composer des scénarios similaires pour les véhicules à commander en 2019 et en 2020.

J'espère être suffisamment claire dans l'expression de mon besoin.

TCD ou Macros, tout est bienvenu.

Je vous remercie de votre aide précieuse.

Sheraz
 

Pièces jointes

  • AO test comparatif.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 167
Membres
102 801
dernier inscrit
mrclbl