Microsoft 365 comparaisons entre les valeurs numerique d'un textbox et des valeurs numerique max et min d'un tableau

davterry

XLDnaute Nouveau
salut à tous , j'ai un petit problème avec un code, j'aimerais faire la comparaison entre une valeur numérique entré par un utilisateur sur un textbox et des valeurs max et min présents dans un tableaux excel, afin de faire apparaître un choix;

si la valeur est entre le max et le min affiché le texte sinon n'afficher rien, mais j'essaie depuis je ne trouve pas la solution
voici mon code:
Dim a As String

If Media.Value = "AI" Then
If Sheets("RESOURCES").Range("X4") <= Me.TextBox1.Value <= Sheets("RESSOUCES").Range("Y4") Then

a = Sheets("RESSOURCES").Range("AI3")

Else
a = " "
End If
End If
Me.TextBox11.Text = a

merci d'avance
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Déjà en lisant la charte du forum vous sauriez
1 - que les 'slt' sont pas vraiment bien venus, même si vous vous l'êtes:
"Le langage SMS et le verlan ne sont pas autorisés sur les forums."
2 - à propos des demandes:
– La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

– La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.


Aller voir du côté de l'opérateur de comparaison AND et de CDBL ou CLNG ou CINT.
Où est la cellule contenant le Max et où est la cellule contenant le Min ?

A vous relire
 

davterry

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Déjà en lisant la charte du forum vous sauriez
1 - que les 'slt' sont pas vraiment bien venus, même si vous vous l'êtes:
"Le langage SMS et le verlan ne sont pas autorisés sur les forums."
2 - à propos des demandes:
– La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

– La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.


Aller voir du côté de l'opérateur de comparaison AND et de CDBL ou CLNG ou CINT.
Où est la cellule contenant le Max et où est la cellule contenant le Min ?

A vous relire

la cellule max et min se trouve sur une feuille excel appeler ressource
Sheets("RESOURCES").Range("X4") <= Me.TextBox1.Value <= Sheets("RESSOUCES").Range("Y4")
voici leur position sur la feuille ; il ont déjà des valeurs établis
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous êtes mal parti, si vous résistez à donner un classeur exemple, afin que nous sachions, par exemple de quel type de données il s'agit (long, date, entier, double) et autres pécadilles qui font qu'on a toutes les chances de tomber à côté en vous répondant.

A vous relire une dernière fois en ce qui me concerne
 

davterry

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous êtes mal parti, si vous résistez à donner un classeur exemple, afin que nous sachions, par exemple de quel type de données il s'agit (long, date, entier, double) et autres pécadilles qui font qu'on a toutes les chances de tomber à côté en vous répondant.

A vous relire une dernière fois en ce qui me concerne
je suis désolé , en fait je suis nouveau sur le vba donc c parfois difficile d'exprimer une demande comme une perssonne qui s'y connais, escusez moi encore vraiment, j'ai mis une pièce jointe d'un classeur j'espère qu'il pourait vous aider a comprendre ma demande, encore désolé et merci aussi pour les conseils et le reste
 

Pièces jointes

  • CLAS.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Il n'y a aucun mal à être nouveau que ce soit en vba ou sur un forum. Par contre, si nous vous demandons des pièces jointes, c'est justement que nous savons que les demandeurs ne savent pas toujours ce qu'il faut pour répondre à leur question. Par exemple le fait que vos textBox soient sur une feuille et non un userForm.

Ce qui aurait été le must, c'est d'avoir un fichier en accord avec votre problème et macro. Par exemple votre macro parle de Sheets("RESOURCES")
Il n'y a pas de feuille "RESOURCES" (jai corrigé). De plus votre macro utilise Me.TextBox1 mais est dans un module de code général.
Me n'est pas valide dans ce contexte.
Votre macro dit: Media.Value = "AI" mais où est donc Media?

Bref, la prochaine fois que vous postez un fichier exemple faites en sorte que nous n'ayons pas à tout réécrire ou créer pour comprendre et vous répondre.

Dans le classeur joint ici. Vous trouverez le code dans le module de feuille 'RESOURCES'.

Bon développement
 

Pièces jointes

  • CLAS.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley