XL 2010 Comparaison offres loueurs de véhicules en leasing

Sheraz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'ai besoin de fabriquer un fichier qui me permettrait de faire une comparaison de 3 prestataires Loueurs de véhicules en leasing auprès desquels je vais lancer un appel d'offres. A ce sujet j'aurais besoin de votre aide précieuse.


Le classeur en pièce jointe (très brut à ce stade) contient 2 onglets : 1 onglet "tableau de bord" pour la gestion courante, et 1 onglet "comparatif" pour l'appel d'offres à venir.

L'idée serait :

--> Dans l'onglet "comparatif", j'aimerais une formule qui fait ressortir, selon le coût au km, le loueur le plus intéressant financièrement ;

--> dans le tableau de bord, d'intégrer une macro avec bouton qui me permettrait d'envoyer un mail au loueur actuel à 9 mois de l'échéance du contrat pour lui demander le prix remisé du véhicule ;

--> dans le tableau de bord toujours, d'intégrer une macro avec bouton qui me permettrait d'envoyer un mail au collaborateur à 6 mois de l'échéance du contrat pour lui indiquer qu'il peut commander un nouveau véhicule et lui proposer la liste des véhicules parmi lesquels il peut choisir ;

--> toujours depuis le tableau de bord, d'intégrer une macro avec bouton pour envoyer un mail au loueur choisi un bon de commande.

Voilà pour l’instant ce que je peux « vulgariser » concernant mon besoin.
N’hésitez pas à me demander des précisions si ce n’est pas clair.


Merci infiniment pour votre aide.
Sheraz
 

Pièces jointes

  • Projet fichier suivi flotte auto.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 47

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sheraz,

L'idée serait :

--> Dans l'onglet "comparatif", j'aimerais une formule qui fait ressortir, selon le coût au km, le loueur le plus intéressant financièrement ;

Pour ta 1ère question, voici une formule à copier à partir de la cellule T6.
Code:
=GAUCHE(INDEX(Tableau2[[#Tout];[LOUEUR1
KM]:[LOUEUR3
Coût/km]];1;EQUIV(MIN(Tableau2[[#Cette ligne];[LOUEUR1
Coût/km]];Tableau2[[#Cette ligne];[LOUEUR2
Coût/km]];Tableau2[[#Cette ligne];[LOUEUR3
Coût/km]]);Tableau2[[#Cette ligne];[LOUEUR1
KM]:[LOUEUR3
Coût/km]];0));7)

Pour le reste, c'est beaucoup de boulot.
Je n'ai pas le temps personnellement maintenant.
D'autres vont certainement prendre le relais, mais je reviendrai t'aider si tu n'as pas de réponse.

A+
 

Sheraz

XLDnaute Nouveau
Merci Calvus du temps que tu as bien voulu me consacrer.
Cette formule fonctionne parfaitement.
Je comprends bien que les macros impliquent beaucoup de travail.
J'aurais aimé bénéficier d'une formation pour être autonome, mais je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire pour l'instant de me plonger dans un MOOC ou autre...
Aussi je serai patiente :)
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Sheraz, le forum,

N’hésitez pas à me demander des précisions si ce n’est pas clair.
Ce n'est pas tout à fait clair, non.
d'envoyer un mail au loueur actuel à 9 mois
d'envoyer un mail au collaborateur à 6 mois
envoyer un mail au loueur choisi

Et où sont elles toutes ces bonnes personnes dans ton fichier.... ?
Parce que je suppose que Bidule et MachinChose sont ou l'un ou l'autre, mais pas les 2 à la fois...

Mais bon, ce n'est pas grave.
Je t'ai fait un modèle pour le 1er cas, tu n'auras qu'à adapter pour le reste, en partant du même code.
En cliquant sur le bouton, le mail est préparé si la date d'échéance égale ou dépasse celle du jour en cours.
Pour ne pas renvoyer de mail une fois la date dépassée, j'ai ajouté une colonne (liste déroulante) où tu peux (dois) sélectionner "Oui".

Tu peux changer les textes de tes mails en cellules Q24:Q28.

Enfin, il faut activer la référence Microsoft Outllok 12.0 Object Library (Menu Outils Références de Visual Basic). (Ce qui est déjà fait dans le fichier joint.)

Voilà, tu as de quoi t'occuper ce weeked. ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Projet fichier suivi flotte auto Sheraz.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 49

alessio

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sheraz,

La vraie question est pourquoi faire du Leasing?
Il y a de nouvelles solutions aujourd'hui qui permettent de faire beaucoup d'économies en la matière...
Je pense notamment à la société ScanLease (scanlease.fr) qui propose des solutions inédites en France!

Bon courage dans ton projet!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu