Comparaison Graphes

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur le fichier exemple (fichier de l'année en cours), je veux comparer le graphe avec celui de l'année précédente (exemple :fichier Année 2005). Je veux pouvoir le comparer à la demande à celui de l'année 2004 ou 2003 ...
J'ouvre le fichier de l'année et celui de l'année choisie à partir d'une macro dans un 3ème fichier (fichier Pilote)

Mon problème : ma comparaison initiale étant faite avec l'année 2005 ; si je choisis d'ouvrir à partir du fichier Pilote l'année 2004 , le graphe reste référencé avec l'année 2005 (et le graphe reste figé)

Y a-t-il moyen à partir d'une macro de modifier, par variable, dans le graphe Données Sources ?
Les noms de fichiers ont un nom structuré : seule, l'année est différente

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fichier Année.xls
    18 KB · Affichages: 51
  • fichier Année.xls
    18 KB · Affichages: 52
  • fichier Année.xls
    18 KB · Affichages: 66
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Comparaison Graphes

Salut,

Il suffit pour avoir ton code VBA, d'aller dans le menu -> Outils -> Macro -> Nouvelle Macro

Ensuite tu fais les modifications qui s'impose sur ton graphique de comparaison.

Puis, menu -> Outils -> Macro -> Arrêter la macro.

Dans ton éditeur VBA tu obtiens le code pour modifier ton graphique selon le fichier souhaité.
Tu récupères l'information de ta cellule "J2" et tu fais le mixe, et voilà :rolleyes:
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison Graphes

Merci Bruno,

Je ne comprends pas : j'avais fait exactement cette procédure. Mon problème était de transformer le code vba généré pour rendre variable en fonction de l'année le fichier Source.

Après quelques corrections, ça marche

Encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
446
Réponses
1
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024