XL 2013 Comparaison et affichage de cellules [Résolu].

pan european

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Voici les données de mon problème.

En colonne A (En hexa) et B (En décimal) j’ai des données, c’est figé. Je dois comparer une valeur entrée sur une cellule aux 4 derniers chiffres des valeurs de la colonne B. Si égalité, je dois afficher la valeur de la colonne A correspondante dans une autre cellule.

J’ai donc ajouté la colonne C avec la fonction DROITE pour extraire les 4 premiers digits et je compare avec ma consigne (F2). Cette comparaison se fait dans la colonne H (Calcul, avec fonction SI). Là, ça ne fonctionne pas.

De plus, lorsqu’il y a une valeur affichée dans cette colonne Calcul, je ne sais pas l’afficher en F3 (Il n’y en aura jamais plus d’une en colonne H).

J’ajoute que je ne souhaite pas de macro VBA car ceci sera utilisé sur pleins de postes dont certains ont les macros désactivés d’office et les utilisateurs n’auront pas la présence d’esprit de les activer.

Voir le fichier.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • comparatif.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 39

pan european

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai adapté ta formule à mon fichier d'origine. La seule modification est que ça va jusqu'à H324 au lieu de H32.
Voici ce que j'ai recopié.
{=INDEX(H1:H324;MAX(SI(H1:H324<>"";LIGNE(H1:H324))))}
Le problème est le suivant :
Dès que je copié/colle la formule, ça ne fonctionne plus, c'est pris comme du texte (Format de cellule réglé à "Standard).
En faisant de multiples essais, par moment, les { } disparaissent.
=INDEX(H1:H324;MAX(SI(H1:H324<>"";LIGNE(H1:H324))))
Et rendaient inopérant la formule.
Merci de m'orienter pour résoudre cela.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
755
Réponses
18
Affichages
660

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT