XL 2010 Comparaison entre fichier Excel et analyse des différences

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Je vous contact pour savoir si nous avons, via des macros, des possibilités de réaliser ma demande suivante.


Tous les 3 mois, nous avons la donnée source – un fichier Excel – qui à travers un TcD me transmet les références que je peux revendre via un flux spécifique.

Le TcD génère le fichier « Sortie Eligibilité » qui me permet donc ensuite de travailler.

3 mois plus tard, la donnée source est mise à jour car entre temps les stocks ont bien-sûr bougé via des mouvements de stock, ou de données sur une référence.

Dans le fichier comparaison, je vous montre comment cela se déroule.


Donnée source M-0 => Fichier Initial qui génère le fichier « Sortie Eligibilité M-0 »

3 mois plus tard

Donnée source M+3 => Fichier qui génère le fichier « Sortie Eligibilité M+3 ».

I) Le travail serait de comparer les fichiers Sortie Eligibilité entre eux et que la Macro puisse identifier dans les onglets en plus => Les lignes en plus sans faire d’analyse pousser

II) De faire ensuite la même chose avec les lignes en moins.

a. Et l’analyse serait de vérifier la donnée qui a changé

b. Et de copier la ligne entière et de visualiser ce qui a changé

c. Dans l’onglet Analyse, j’ai fait remonter les colonnes importantes pour comprendre ce qui a enlever les dites-lignes, mais si c’est plus facile de remonter la ligne avec toutes les colonnes cela ne me dérange pas.


Je suis à votre disposition pour répondre et éclaircir les points d’ombres si mes explications ne furent pas claires.

En vous remerciant,

Raziel
 

Pièces jointes

  • Comparateur_Excess_Stock.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 46

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Gosselien,

Dans la colonne date,

J'ai toujours la même date sur toutes les lignes en colonne A.

En M-0, j'ai par exemple 01/01/2018 et en M-3 j'ai sur toute les lignes 01/04/2018.

Ton exemple fonctionne très bien :).

Si cela est possible, je peux t"envoyer un exemple de fichier avec 100 lignes en Message privé.

En te remerciant :)

Bonjour Gosselien,

Je ne sais pas si tu as eu mon message :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T