XL 2010 comparaison entre deux fuilles et extraire les diffirences VBA

AWB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche un code VBA, pour faire le rapprochement entre les deux feuilles afin d'extraire les différences entre les deux :
lignes existant sur la ere fuilles absentes sur la 2 eme, ( critère de comparaison 1 ere collone = N de peiece )
lignes existants sur la fuille relevé manquant sur la 2eme.

merci
 

Pièces jointes

  • teste.XLSX
    19.4 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec xl2010 vous pouvez installer l'addin microsoft PowerQuery qui permet beaucoup dans l'importation/transformation/statistiques et autres manipulation de données, sans passer par vba. Notamment pour votre problème.

Page de téléchargement: https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

Voici dans le fichier joint ce que ça donne. Mes deux dernières colonne de chaque tableaux ne sont là que pour contrôle
Après l'installation de PowerQuery, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton 'Actualiser tout' de l'onglet 'Données' lorsque vos données SAP ou RELEVE auront changées.

Bonne soiré
 

Pièces jointes

  • AWB.XLSX
    39.8 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Excusez-moi, j'avais changé le nom des tableaux pour plus de limpidité, mais j'avais oublié de changer dans les requêtes, avant de vous joindre le fichier.

Voici qui est réparé dans le fichier ci-dessous.

Sélectionnez une cellule dans un des deux tableaux résultats et dans l'onglet power query, cliquer sur le bouton 'Lancer l'éditeur'
Vous verrez les 4 requêtes constituées.
Deux dont le nom commence par "DONNEES_" et qui sont les requêtes vers les deux tableaux des feuille SAP et Relevé.
Cliquez sur l'une d'elle pour la modifier. Vous verrez à droite le la fenêtre une liste d'étape dont la première s'appelle SOURCE, cliquez sur cette dernière et dans la barre de formule de powerquery vous verrez comment sont appelés les données des tableaux.
Cliquez sur chaque étape pour voir le déroulement des requêtes.


Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • AWB.XLSX
    39.8 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
346
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier