Comparaison données et sommeprod

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Quand on n'avance plus, on fait appel au forum. C'est génial
je ma pose la question de faire une comparaison avec sommeprod?
Est-ce possible?
A partir des données dans les 3 colonnes A,B, et C.
je dois completer lun tableau en mettant un x dans la cellule quand un projet de la liste F5:F14, se trouve dans la colonne C et le nom DR correspondant de la colonne DR est egal à la DR de la liste G3:L3.
Est-il possible de faire catte comparaison avec sommeprod? sinon comment?
ci-joint un fichier exemple
Merci d'avance
KIM [file name=prKIM4.zip size=19423]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/prKIM4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • prKIM4.zip
    19 KB · Affichages: 28

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Je suis désolée Dan mais je ne parcours pas le forum à la maison, car ma connection me le permet pas

euh, je n'avais pas vu le fil précédent

et moi j'ai essayé de faire un TCD pour montrer aux users qu'il existait autre chose dans la vie d'ecel que du sommeprod et je voulais faire un clin d'oeil à Monique comme à mon habitude ;)

en toute modestie et toute humilité, je peux vous l'assurer;



Celeda :(
 

KIM

XLDnaute Accro
Aïe, Qu'ai-je fait?
Avec mes excuses encore à Dan, Celeda, et le forum.
Je tiens à vous assurer que
Je n'ai et n'avais aucune intention d'ouvrir des fils identiques en parallèle. C'est surtout mon ignorance des TCD. C'est pour celà j'ai demandé des explications supplémentaires à Celeda.

Merci encore
Bien amicalement
KIM
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re Kim

Non, il n'y a pas de soucis à avoir, tu n'as rien fait de grave tout de même; la preuve celeda et moi-même t'avons compilé un petit mode d'emploi simple.

Donc de la part de Celeda et Dan (honneur aux dames oblige)voici comment faire si la solution en tcd peut t'aider :

Pour construire un tcd, il faut se servir de l'assistant (menu / données / Rapport de ...) et suivre les étapes une à une.

L'important dans un tcd, ce sont les étiquettes de colonnes ensuite il est possible pour permettre une actualisation rapide du tcd de nommer la base de données (formules ou autre).

La difficulté dans un tcd c'est de bien préparer sa base de données de savoir quelle sorte de synthèse on souhaite afficher d'où les options de somme, de compte, ect...

Dans le TCD, il est possible d'ajouter des champs calculés ou items (clique droite dans le TCD et choisir champ calculés) permettent quant à eux d'ajouter des calculs sommaires - non matriciels et très basics puisque les fonctions index et cie ne sont pas reconnues.

Un des gros avantages du TCD est sa vitesse d'exécution, sa facilité d'affichages différents sans le reconstruire (on peut déplacer les champs de manière à obtenir une nouvelle présentation)
On pourrait dire qu'il est moins souple qu'un tableau classique ou fait par macro.
Prudence toutefois lorsque le nombre si plusieurs tcds sont dans un même classeur car le nombre de données affichées alourdissent celui-ci, d'où un certain temps de recalcul à l'ouverture.

L''importance première reste de bien construire sa base de données car après,la construction d'un TCD devient un 'jeu d'enfant'.

Voilà quelques explications qui devrait t'aider.

;)

De la part de deux TCDistes, Dan et Celeda

Le premier fil --> Lien supprimé
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Celda, Monique, Dan et André et le forum,
Seulement pour vous dire merci,
J'ai bien avancé dans mon projet.
Merci aussi pour le petit mode d'emploi du TCD, succint et clair.
Je vais m'y mettre, promis.
Bien amicalement
KIM
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth