Comparaison de tarif sur 2 colonnes

sekhmet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je débute sur excel :oops:, Je souhaiterai connaitre les nouveautés d'un tarif par rapport à un autre et j'ai réussi avec une recherchev sur les gencodes mais je n'arrive pas à associer son tarif.
Dans l'exemple joint je voudrai que l'ancien prix d'achat corresondant au gencode de la colonne C se mette en colonne D.

Merci de votre aide ça me faciliterai la vie ;)
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 20

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Non pas claire du tout
1) c'est quoi le GenCode? colonne EAN et EAN n-1 ?
2) le tarif; colonne PA et PA n-1 ?
n-1 comme "année précédente" ?

avec la formule que je t'ai proposée en colonne C:
ca recherche SI le EAN (colonne A) existait déjà en EAN n-11 (colonne E)
si oui.. alors.. elle te donne son tarif de l'année n-1 (Colonne F)
si non: elle te met nouveauté..

==> à quoi te sert la colonne D ??
 

sekhmet

XLDnaute Nouveau
lol je m'en douté j'ai deux tarifs composés chacun d'un EAN ( gencode )et prix d'achat un nouveau et un ancien (N-1)
J'ai besoin de connaitre les nouveautés et d'avoir aussi les anciens prix d'achat pour faire ensuite une variation des tarifs (mais ça je sais faire)

C'est pour ça que j'ai besoin aussi de la colonne D car la c'est un exemple et il y a très peu de produit je ne veux pas après rechercher dans un listing les ancien prix d'achat.

Donc ma question c'est est ce qu'il existe une formule qui permet de récupérer ces 2 infos en jaune en E et F voir plus s'il y avait qqc dans G

Pas sure d'avoir été plus claire.
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Toujours pas claire;
Peux tu faire un exemple sur une ligne ou deux à la main? ==> mettre le résultat attendu

de ce que je comprend
en colonne A: tu as le code EAN de l'année en cours
en colonne B; tu as son Prix d'achat pour l'année en cours
et en colonne C: si c'est un nouveau code, alors;. "nouveauté" puiqu'il n'y a pas d'ancien prix d'achat
sinon, tu as directement l'ancien prix d'achat associé au code EAN de la colonne A
==> je ne comprend pas l'intéret de remettre le code EAN en colonne D puisqu'il est déjà en colonne A..?
 

sekhmet

XLDnaute Nouveau
L’Intérêt pour moi c'est aussi de pouvoir rajouter des infos c'est vrai que dans cet exemple c'est pas clair.

Peut on donc avoir la même recherche mais qui prend en compte toute la ligne N-1 ?
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé