Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

bbayle74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir comparer deux colonnes selon deux conditions. Par exemple, je voudrais comparer la colonne A avec la colonne B en fonction de la colonne C et D.

Si les conditions C et D sont vérifier alors je voudrais copier les valeurs de la colonne E sur la colonne F.

Savez vous comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide
 

bbayle74

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

Bonjour,

Voici un extrait de mon fichier. En fait, je souhaiterai rajouter sur la colonne "rue" de l'onglet "contact" la colonne "rue" de l'onglet "source". Mais ce rajout doit se faire si le nom de "l'entreprise" et le nom de "ville" de l'onglet "contact" correspond au colonne aux colonnes "entreprise" et "ville" de l'onglet contact.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Contact Brice copie.xls
    63 KB · Affichages: 520

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

Bonjour,
et cette recherche va être faite pour aussi avec comme critère le Nom, Prenom et la Fonction ou Non????

Recherche Complète,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Source!F$2:F$37;EQUIV(A2&B2&D2&E2&G2;Source!A$6:A$37&Source!B$6:B$37&Source!D$6:D$37&Source!E$6:E$37&Source!G$6:G$37;0));"")

Recherche par 2 Critères,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Source!F$2:F$37;EQUIV(E2&G2;Source!E$6:E$37&Source!G$6:G$37;0));"")

les 2 formules @ valider par Ctrl+Maj+Entree et @ tirer vers le bas
NB : sur ton extrait les 2 formules renvoient ""...
J'attends plus d'explications et si c'est possible...

Amicalement
 

bbayle74

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

Bonjour,

J'ai eu beau retourner la formule dans tous les sens, mais ça ne fonctionne pas... Effectivement, je souhaiterai plutôt en fait faire une recherche par rapport au nom et au prénom pour me renvoyer la "rue".

Pouvez vous svp me faire une nouvelle proposition.

Au passage, je suis sur mac, peut être est cela qui change quelque chose ?

Quel est la spécificité de valider la formule par Ctrl+Maj+Entree ?

Merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

Bonjour,
...je souhaiterai plutôt en fait faire une recherche par rapport au nom et au prénom pour me renvoyer la "rue"
Donc tu dois essayer ma première formule...

Quel est la spécificité de valider la formule par Ctrl+Maj+Entree ?
car la formule est matricielle, il faut la valider par la combinaison des touches Shift+Command+Enter...

Amicalement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

Bonjour le Forum,
Bonjour bbayle74, l'ami R@chid :),

hum hum il faudrait savoir ce qui ne fonctionne un message d'erreur peut être ? si oui lequel, je pense quand même que ta version d'excel n'accepte pas la formule de r@chid d'ou l'interet de fichier exemple et/ou de spécifier la version d'excel

bon pour la recherche sur nom et prénom cette formule à valider comme indiqué par R@chid

Code:
=INDEX(Source!F$2:F$37;EQUIV(A2&B2;Source!A$6:A$37&Source!B$6:B$37;0))

attention en l'état elle renvoie N/A car du n'as dans ton fichier exemple aucune ligne en concordance donc pour éviter les N/a

Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(Source!F$2:F$37;EQUIV(A2&B2;Source!A$6:A$37&Source!B$6:B$37;0)));"";INDEX(Source!F$2:F$37;EQUIV(A2&B2;Source!A$6:A$37&Source!B$6:B$37;0)))

voila testes
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

Bonjour @ tous,
Salut Jocelyn,
il a mis comme prefixe Excel2010 donc ma formule doit fonctionner avec...
toi tu as fait la recherche par Nom et Prénom, mais lui il a demandé il veut le faire par aussi par Ville et Entreprise
il n'est pas encore clair...
Amicalement
 

bbayle74

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle proposition mais, ça fonctionne toujours pas. Du coup, voici le fichier original au complet. Je voudrai faire en sorte que si le nom et prénom de l'onglet contact est le même que dans l'onglet source alors cela me copie ce qu'il y a dans la cellule "rue" correspondante dans l'onglet contact.

Juste, je suis sur mac mais avec excel pour mac.

Merci pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • Contact test.xls
    283.5 KB · Affichages: 68

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

re,

comme tu n'avais pas d'intitulé sur tes colonnes j'ai mis la formule en colonne D de la feuille Contact, à la première instalation cela ne fonctionnait pas car tes cellules était en format texte et la formule ne pouvait pas se calculer, il faut mettre le format en standard
 

Pièces jointes

  • Contact test-1.xls
    430 KB · Affichages: 176
  • Contact test-1.xls
    430 KB · Affichages: 186
  • Contact test-1.xls
    430 KB · Affichages: 235

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de plage de colonne selon deux conditions

re,

je suis confus :eek:, ce décalage est de ma faute une erreur dans les plages voila le fichier corigé
 

Pièces jointes

  • Contact test-1.xls
    452.5 KB · Affichages: 217
  • Contact test-1.xls
    452.5 KB · Affichages: 255
  • Contact test-1.xls
    452.5 KB · Affichages: 269

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87