comparaison de nom entre deux feuilles de calcul différents

saniadermel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

cela fait deux jours que je reflechis que je parcours les forums j'espere que vous pourrez m'aidez.

voila mon probleme.
chaque semaine j'importe un certain nombre de patients dans une feuille de calcul (dans le fichier joint la feuille A).
Mes 2 autres feuilles sont mes feuilles de reference elle ne change pas.

Ce que j'aimerais c'est une macro qui me permettrait de mettre en couleur sur mes feuilles de référence les noms qui se trouve dans la feuille de calcul : la feuille A.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • excel internet.xls
    55 KB · Affichages: 45
  • excel internet.xls
    55 KB · Affichages: 51
  • excel internet.xls
    55 KB · Affichages: 51

bika

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison de nom entre deux feuilles de calcul différents

Bonjour

et pourquoi pas une simple mise en forme conditionnelle?
(il faut créer un nom dans l'onglet A pour faire les mises en formes (je n'ai fait que l'onglet floralies pour l'exemple).


bika
 

Pièces jointes

  • excel internet.xls
    67 KB · Affichages: 56
  • excel internet.xls
    67 KB · Affichages: 59
  • excel internet.xls
    67 KB · Affichages: 57

bika

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison de nom entre deux feuilles de calcul différents

Excel ne permet pas pour les mfc (mise en forme conditionnelle) de faire référence à des plages d'autre onglets, il faut donc créer une plage nommée:
- formule, définir un nom, "client" fait référence à :"=A!$D:$D" (la colonne ou se trouvent les noms des patients)

ensuite la mfc, le plus simple est de faire dans une cellule et de copier la mise en forme dans les autres cellules:
- place toi en A4 des LES FLORALIES
- accueil, mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, ultiliser une formule...
- formule:=RECHERCHEV(A4;client;1;FAUX)<>"#N/A" (si A4 se retrouve dans "client" (= la colonne D de A!), la recherchev ne renvoie pas de message d'erreur (donc est différente de #N/A) et la condition s'exécute (format, remplissage, rouge)

- copie la mise en forme de cette cellule partout ou tu en as besoin
 

saniadermel

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison de nom entre deux feuilles de calcul différents

Merci beaucoup.
C'est parfait pour mmoi.

Je t'explique mon petit soucis c'est que l'équipe avec laquelle je travaille est encore moins doué que moi (imagine le niveau). c'est pourquoi je voulais savoir si il existait une macro car j'aurai inséré un objet que j'aurais affecter à une macro ce qui leur aurait simplifié la vie.
 

saniadermel

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison de nom entre deux feuilles de calcul différents

et autre petit soucis c'est que sur mon document que j'importe j'ai nom prénom sur une seule celule tandis que dans les documents de référence le nom et dans une celule et le prénom dans une autre du coup il ne reconnait pas lors de la mise en forme speciale. peut on fusionner deux colonnes sans perdre l'élément de droite
 

bika

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison de nom entre deux feuilles de calcul différents

J'ai fait ta modification (en changeant la définition de la plage "client").

Pour mettre cette msc dans une macro, tu n'as qu'à faire la mise en forme en mode enregistreur de macro et réutiliser la macro obtenue.
 

Pièces jointes

  • excel internet.xls
    66.5 KB · Affichages: 47
  • excel internet.xls
    66.5 KB · Affichages: 55
  • excel internet.xls
    66.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49