Comparaison de lignes excel

chniause

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite comparer chaque ligne de la feuille 1 à celles de la feuille 2 d’un classeur Excel
Les lignes à comparer ne sont pas forcément placées au même endroit dans les feuilles

Exemple :

Je recherche la présence du contenu de la cellule A2 (la colonne A est ma référence) de la feuille 1 quelque part dans la colonne A de la feuille 2.

Si je ne retrouve pas ce contenu, alors j’inscris « Nouveau » dans la cellule B2 de la feuille 1

Si je retrouve ce contenu, par ex. en cellule A** de la feuille 2, alors je compare le contenu de la cellule C2 de la feuille 1 avec celui de C** de la feuille 2, D2 avec D**, E2 avec E**, etc.…, jusqu'à la dernière cellule renseignée de la ligne 2 de la feuille1 (cellules intermédiaires vides possibles).

Dans le cas ou tout est identique, alors j’inscris « Présent » dans la cellule B2 de la feuille 1

S’il y a des différences, alors j’inscris « Modifié » dans la cellule B2 de la feuille 1

Et je refais ensuite la même manip pour la cellule A3 de la feuille 1, A4, A5, etc.… jusqu'à la dernière cellule renseignée de la colonne A de la feuille 1


J’espère que c’est à peu près clair.

Merci d’avance pour votre aide
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de lignes excel

Re,

J'utilise 2010, je n'ai jamais utilisé MCONCAT ni sur cette version ni sur d'autres.

Bon, c'était juste pour essayé de comprendre.

Je ne sais pas ce qu'en pense chniause, puisque la demande vient de lui.

Bonne soirée.

Yaloo
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de lignes excel

Bonjour

J'ai lu quelque part sur le forum que certaines fonctions proposées dans MOREFUNC ne passaient pas correctement avec Excel 2010. Ceci explique peut être cela... Perso, je travaille avec Excel 2007.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle