Comparaison de dates

F

fabrice

Guest
Bonsoir

Apres avoir regarder dans les archives du forum, je me retourne vers vous.

Je souhaiterai comparez deux dates à partir d'une fonction.

Je m'explique. Je dispose des jours fériés d'une année dans une feuille. Ce que je souhaite c'est trouver une fonction qui me permettrait de comparer une cellule contenant une date a celles qui contiennent les jours fériés.

Si vous voulez plus de détails dite le moi.

Merci de vos réponse
FAb

PS: j'ai essayé avec la fonction CODE mais je tombe toujours sur le meme nombre.( Pas terrible pour comparer!!!)
 
F

fabrice

Guest
Resalut

J'ai essayé avec la formule recherchev mais je n'obtient que "#N/A".
Je pense que j'applique mal la formule.

Les cellules a comparer sont dans ma premier feuille, colonne A. Il s'agit de dates comme tu as pu le comprendre.
Les cellules qui servent pour la comparaison sont dans une autre feuille, en colonne B.

Merci de ta réponse.
Bonne fin de soirée ou début de nuit.

FAb
 
C

Cyber PAPY

Guest
Tu as sans doute mal utilisé le "commutateur" valeur proche, en fonction du sens du tri, de la nature de tes données, ou du type de correpondance.


mes dates sont en colonne A en ordre croissant vers le bas.
Mes jours fériés sont en D1:D28 et le message à afficher dans la colonne E

=RECHERCHEV(A1;$D$1:$E$28;2;0)
m'affiche "férié" en face des jours correspondants et #N/A pour les autres.

La formule suivante corrige cet inconvénient:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;$D$1:$E$28;2;0));"";RECHERCHEV(A1;$D$1:$E$28;2;0))
 
V

Vériland

Guest
Bon...personne ne vient...attends j'regarde...non !!??!!...Thierry p'têt...lol...ah ben non!!...un autre ??...toujours pas...bon ben j'me lance...

Fabrice ! tu veux pas nous empêcher de dormir quand même!!...faudrait pas qu'on y passe la nuit sur cette question...RechecheV est très présent dans le forum...tiens...pour te faciliter la tâche, ce lien sera certainement une réponse à ton problème...lis le depuis le début et suis bien les étapes...ça s'passe ici...<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=9862&t=6322>

après cela, si tu n'a pas compris faudra p'têt songer au livre "utiliser Excel"...comme cadeau c'est pas mal aussi...hier c'était Excel + la souris...si le père noël t'entends...tu vas être gâté toi...Hi hi hi
 
V

Vériland

Guest
ben par où l'est passé Cyber PAPY...j'l'ai pas vu arriver...par la cheminée ?...p'têt que c'est lui le père noël...lol...dis Cyber PAPY !!...t'as une barbe blanche ??...car Fabrice cherche le père noël...mdrrr Hi hi hi!
 
C

Cyber PAPY

Guest
Bonsoir Veriland

Point d'ectoplasme, ni de vieillard en pelisse "Rouge Coca Cola".
Les tempes un peu (très peu pour mon âge) grises, que j'ai la coquetterie de refuser de teindre.

J'ai du poster pendant que tu rédigeais, c'est tout.


Félicitations pour ton fichier "notationVL.xls"
c'est très joili et fort clairement expliqué.
 
V

Vériland

Guest
ah ben l'est gentil Cyber PAPY...;-)...merci du compliment...j'ai quand même fait une p'tite erreur de -->"<-- dans une formule SI...mais j'pense qu'Eric saura rectifier ça...Bon ben pas d'chance Fabrice...c'est pas lui l'père noël...

Allez Bonne nuit à tous...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Sacré Vériland !!!

Et Fab... Si tu t'attaques aux fonctions RechercheV, tu devrais t'en sortir, car c'est vrai que c'est probablement la fonction la plus commentée et parées de plein de fichiers exemples dans ce forum.

Arf.... à les tempes blanches... j'connais !!

Bonne Nuit à Tous
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut Cyber PAPY, Thierry et les autres,

Si le forum organise un jour un concours de blancheur, je suis sur de gagner: les cheveux (pour ce qui en reste), la moustache, la barbe, bien que nulle part on peut lire "bécasse".

Pour Celeda : et tu t'étonnes !, ne savais-tu pas que Vériland est lui-même une flêche ?

André.
 

Discussions similaires