Comparaison de date

Cra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petit problème de comparaison dynamique de date!
Je souhaiterai comparer les mois d'un tableau X par rapport au mois en cours, et séparer les données supérieures à 3-6 ou 12 mois

En gros dans mon onglet indicateur, je souhaiterai en I26 le nombre de blocage de mon onglet "non conforme" supérieurs à 3 mois (mais inférieurs à 6) , en I 27 ceux supérieurs à 6 et en I 28 ceux supérieurs à 12 mois. En H je souhaiterais additionner la valeur de ces blocages ( données dans la colonne R de l'onglet NOn conforme)
Dans l'onglet non conforme, la date à prendre en compte est en A

Merci d'avance =)

Cra'
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13 KB · Affichages: 64
  • Exemple.xlsx
    13 KB · Affichages: 49

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comparaison de date

Bonjour Cra,

Voir message suivant #3 avec une réponse proposant deux méthodes différentes (la première étant celle du fichier qui était joint à ce message) qui n'aboutissent pas forcément aux mêmes résultats (c'est au choix de Cra :rolleyes:)
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comparaison de date

Bonjour à tous,

Un autre essai avec deux méthodes dont les résultats peuvent différer.


  • La première méthode utilise la date complète (année, mois et jour) pour calculer la date -12 mois, -6 mois, -3 mois. Le jour des dates (dates à comparer et date du jour) entrent donc en ligne de compte dans le résultat.



  • La seconde méthode n'utilise que l'année et le mois pour le calcul des -12 mois, -6 mois, -3 mois.


Voir fichier v2 joint.


nb: quelque soit la méthode, un nom dynamique DatesBloc a été créé de définition :
Code:
=DECALER('Non Conforme'!$A$1;1;0;NBVAL('Non Conforme'!$A:$A)-1;1)
 

Pièces jointes

  • Cra- Comparaison Dates- v2.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16